Les cocktails prêts à boire, l’origine des recettes qui ont inspiré Hybou Cocktail Co - DUGAS

Les cocktails prêts à boire, l’origine des recettes qui ont inspiré Hybou Cocktail Co

Grâce à ces 5 recettes originales, Hybou Cocktail Co propose 5 univers propres. En retwistant les classiques de la scène cocktail, Hybou va au-delà des origines. Nous nous sommes alors penchés sur les recettes originelles. 

Le Manhattan : 

S'il existe plusieurs histoires qui relatent l'origine du Manhattan, sa première mention écrite a été faite dans un article du "Sunday Morning Herald" à New-York en 1882 parlant alors "d'un mélange de whiskey, vermouth et bitters devenu à la mode". En 1884, la recette complète du Manhattan est publiée dans "The Modern Bartender's Guide" d'O.H Byron. Quant à la genèse de sa création, le célèbre cocktail aurait été réalisé pour la première fois en 1874 au Manhattan Club de New York. Cette création était à l'attention de Lady Randolph Churchill qui célébrait la réussite de Samuel Jones Tilden dans sa campagne pour devenir Gouverneur. 

Avec le cocktail prêt à boire Metropolitan Manhattan, Hybou Cocktail.Co propose une interprétation plus gourmande et épicée du Manhattan classique.

Le Gimlet : 

On prête bien souvent des vertus prophylactiques aux spiritueux. L'origine de ce cocktail en est un exemple. Dans sa version classique le Gimlet s'élabore avec du Gin et du jus de citron vert. A l'origine c'est un remède contre le scorbut. Au cours du XVII° siècle, les marins anglais comprennent que la consommation d'agrumes réduit les risquent de contracter le scorbut (généré par une carence en vitamine C); allant jusqu'à rendre obligatoire les rations journalières de jus de citron pour l'équipage par le Merchant Shipping Act de 1867. Afin de conserver le jus 15% de rhum y été ajouté. Pour l'instant, ça tient plus du Grog que du Gimlet. En 1867, Lauchlin Rose - propriétaire d'un chantier naval de Leith (Ecosse) dépose un brevet pour un processus permettant la conservation du jus de fruit avec du sucre plutôt qu'avec de l'alcool. Une fois embouteillé, il le baptise "Rose's Lime Cordial".
La légende raconte que le rhum était pour l'équipage et le gin réservé aux Officiers qui décidèrent de l'accommoder au Rose's Lime Cordial.
Le Gimlet est né ! Quant à son nom, le gimlet est une vrille, un petit outil utilisé pour percer les barriques d'alcool transportées par la flotte britannique.

Pour son Gimlet Normand, Hybou Cocktail Co reprend la simplicité du Gimlet avec un gin Normand.

Le Negroni : 

Ce cocktail désormais culte est né d’un héritage Florentin. L’histoire raconte qu’un Comte italien avait pour habitude de déguster son Americano au café Casoni, à Florence. Nostalgique de son voyage à Londres, il demanda au barman de corser son habituel cocktail d’une dose de gin supplémentaire. Le Negroni était baptisé à jamais.
La mention de la recette la plus ancienne date de 1949. Elle figure dans le livre de Jacinto Sanfeliu Brucart El bar : Evolucion y arte del cocktail. La recette « originale » tirée de cet ouvrage est composée d’ ¼ de gin, d’ ¼ de vermouth italien et d’ ½ de campari.

Avec Hybou Tropical Negroni, Hybou Cocktail Co ne propose pas juste l’amer et le gin. En y ajoutant une infusion d’ananas, du rhum et de la noix de coco, Hybou Cocktail Co allie l’aperitivo à la culture tiki minimaliste.

L’Aperitivo : 

Si l’Apéritivo est plus envisagé comme un art de vivre que comme un cocktail à proprement parler. En écumant tous les grimoires de l’univers de la mixologie, une myriade de recettes se targuent d’être « aperitivo ».

Alors Hybou Cocktail Co prend le temps de vous faire voyager. Frais et herbacé, l’Aperitivo nous transporte aux quatre coins du monde. Grâce à la combinaison précise d’ingrédients premiums tels qu’une liqueur d’épices caribéenne, un vermouth rouge, une vodka et du thé vert au jasmin, Hybou L’Aperitivo est un cocktail « ready to serve » sans prise de tête. 

Ruby Rumble Sour : 

Une combinaison parfaite d’exotisme et de sophistication, voilà ce que propose Hybou Cocktail Co avec sa recette originale Ruby Rumble Sour.
Contrairement aux historiques tels que le Negroni, le Ruby Rumble Sour appartient à la scène cocktail moderne. Avec pour mot d’ordre l’équilibre, Hybou Ruby Rumble Sour est à la fois frais et fruité.
De la vodka française, un vermouth dry, de l’orange bitters, des fruits de la passion, de la vanille de Madagascar et une infusion d’hibiscus rouge, rendent ce Ruby Rumble Sour incontournable. 

Entre tradition et modernité, Hybou Cocktail Co a su capter l’essence de la mixologie. En retwistant ces recettes iconiques, Hybou Cocktail Co propose plus qu’une gamme de cocktails prêts à boire. Une myriade de saveurs s’offre à nous.

Vous pouvez les servir frais, directement sortis du réfrigérateur, sur glace, avec des glaçons et même allongés d’un tonic, à chaque recette son palais.


Marie-Sophie Bourhis

Experte spiritueux


Vous aimerez aussi :