House of McCallum logo whisky ecossais

HOUSE OF MCCALLUM

Whiskies charismatiques

House of McCallum est une collection de whiskies élaborée par Antony McCallum, Malt Master, Master Blender et créateur de whiskies. Formé par un master blender d’une maison prestigieuse écossaise dès ses débuts, et comme le veut la tradition, il impose rapidement sa signature en élaborant des whiskies charismatiques pour les amateurs et collectionneurs. Ses whiskies sont sans filtration à froid et avec coloration naturelle. Leur affinage se fait principalement dans des fûts de vins Français et de rhums.

L’Ecosse comme source d’inspiration

Le clan des McCallum est une des familles Écossaises les plus anciennes de l’ouest de l’Écosse et dont les ancêtres ont été les premiers rois d’Écosse. Malcolm I fut le premier roi à unir les deux tribus Pictes et Scots en un Royaume pour défendre son pays contre les invasions anglaises puis romaines. Ce caractère foncièrement écossais se perçoit nettement dans les créations d’Anthony MacCallum qui propose des collections puisées dans un sélection fine de fûts choisis parmi les plus prometteurs.

Art & vintage

House of McCallum est composée de deux séries distinctes : Art of Whisky Collection & Auld Alliance Vintage Collection. Deux éditions proposées en séries limitées à partir d’une sélection de fûts choisis. Pour Art of Whisky, Antony a décidé d’associer dans un flacon whisky et art en confiant à de jeunes artistes locaux l’habillage de ses bouteilles. La collection Auld Alliance (Vieille alliance) est un hommage à l’amitié franco-écossaise. Des fûts rares ont été sélectionnés et affinés pour certains dans des fûts de la Vieille Alliance. Car si l’Écosse exportait son whisky en France, elle importait son vin et utilisait ces fûts pour vieillir le whisky. Une collection en forme d’hommage à la plus belle des rencontres France- Ecosse.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)