Kapoeira

logo kapoeira cachaca

Entre Brésil et France : Kapoeira

La cachaça est un rhum brésilien bénéficiant d’une indication géographique protégée (IGP). Dans le sud de l’Etat de Sao Paolo, sur les Terres de Paraisolãndia (Terre de Paradis), sont cultivées les cannes à sucre qui servent à l’élaboration de la cachaça Kapoeira. C’est sur ce terroir unique et riche (à la fois sablonneux, limoneux et argileux), que pousse la canne à sucre de la Fazenda Sao Benedita. Au Brésil, les planteurs pratiquent encore le brûlis des champs afin d’éliminer les mauvaises herbes et de chasser les nuisibles (rats, serpents…) avant la récolte.
Cette méthode apporte à la canne une saveur particulière, qui se retrouve dans la cachaça Kapoeira : un doux fumé. 

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

1 produits
Trier par :
KAPOEIRA_CACHACA_dugas_club_expert
38° - 70 cl
Rupture temporaire

Chargement en cours...

loading

Cachaça Kapoeira : la sélection au cœur de l’élaboration

Les cannes à sucre sont récoltées à pleine maturité, coupées à cru, traitées par variétés dans les 48h.
Une fois les cannes broyées et pressées, les jus sont sélectionnés et assemblés avant la fermentation. Vient ensuite la distillation. Pour la cachaça Kapoeira, la distillation est faite en colonne afin d’obtenir un distillat à 50°.
Comme avant la fermentation, les distillats sont sélectionnés et assemblés par qualité. Le leitmotiv de Kapoeira : l’excellence. Cette sélection permanente ainsi que ces différents assemblages confèrent à la cachaça Kapoeira une grande qualité ainsi qu’une palette aromatique intense et complexe.
Une fois cet assemblage réalisé, les distillats sont envoyés en France, à Cognac ; où l’art des spiritueux est plus que maîtrisé.
La cachaça Kapoeira y est lentement réduite (entre 8 et 10 semaines) afin de diminuer son degré d’alcool.

Kapoeira : une identité aromatique unique

Cette cachaça pourrait être vive et tranchante, mais tout ce travail de sélection en amont, la maîtrise de la distillation font de ce rhum brésilien un nectar rond et gourmand. Entre fraîcheur et fumée, l’ananas et la mangue poivrée trouvent leur place. Le tout est équilibré et précis.