logo_whisky_anglais_Filey_Bay

Filey Bay

The Spirit of Yorkshire, ferme distillerie anglaise qui élabore les Single Malts Filey Bay

Sur la côte du Yorkshire, dans le petit village de Hunmaby, se niche la toute première distillerie de Single Malt : The Spirit of Yorkshire. En baptisant ses whiskies Filey Bay, la distillerie rappelle la proximité de la baie éponyme et l’influence maritime des embruns de la Mer du Nord. Cette ferme distillerie anglaise maîtrise toutes les étapes de production de ses whiskies. Ainsi, vous n’aurez pas à vous éloigner de la distillerie pour trouver les matières premières utilisées pour élaborer ce malt du Yorkshire.

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

Filey Bay, un whisky 100% anglais

Du choix de la variété d’orge et de son mode de culture jusqu’à la mise en bouteille, la distillerie The Spirit of Yorkshire contrôle chaque étape du processus d’élaboration de ses whiskies. L’orge est cultivée dans la ferme familiale située à deux pas de la distillerie. Elle est ensuite maltée à 13 km de la distillerie, chez Munton’s Malting Factory, dans la ville de Bridlington. Cette opération est suivie de très près. The Spirit of Yorkshire s’assure que la totalité de son malt ne soit pas mélangé à d’autres. Deux sources d’eau sont également sur place, elles coulent au travers d’un sol crayeux.

Très peu de distilleries du Royaume-Uni possèdent leurs propres champs d’orge et peuvent revendiquer une production 100% locale. Filey Bay est bien un whisky 100% anglais !

Filey Bay, toute la fougue de la jeunesse

Côté distillation, The Spirit of Yorkshire utilise deux des plus grands alambics Forsyth en activité au Royaume-Uni en dehors de l’Ecosse. Encadrés par le Dr Jim Swan, célèbre expert en whisky, les Single Malts Filey Bay sont une combinaison de distillats produits dans un alambic à colonne en cuivre à quatre plateaux avec celui des alambics Forsyth.

Ces alambics ont été officiellement allumés pour la première fois en 2016, The Spirit of Yorkshire compte déjà des milliers de types de fûts différents en cours de vieillissement dans ses chais. Des ex-fûts de Xérès, de Bourbon, de bière IPA, de Cognac … autant d’origines qui nuanceront les palettes aromatiques des whiskies Filey Bay.