Idées cadeau pour la Fête des Mères ?

Sélection Fêtes des mères 2021

Inscrite officiellement à notre calendrier depuis le 24 mai 1950, la Fête des Mères célébrait à l’origine les mères de famille nombreuse. Des reconnaissances telles que des médailles ou des allocations financières leur étaient attribuées. Nous sommes bien loin des bouquets de fleurs ou des incontournables colliers de nouilles !
Dans les années 1960, elle est utilisée pour encourager la consommation. On y voit alors une occasion de vendre des appareils ménagers. Aujourd’hui, terminé le cliché de la ménagère des années 60 !
Son image évolue et ses cadeaux aussi. Qu’elles soient Exploratrices, Rock’n’Roll, Gourmandes ou Précieuses chaque maman reste unique.

#1 Quel cadeau pour une Maman Gourmande

Quel spiritueux offrir à une Maman Gourmande ?
Loin du cliché de la ménagère aux fourneaux, ce que j’appelle une maman gourmande est tout simplement une maman qui apprécie les bonnes choses, qui sait se faire plaisir et surtout partager.

Une crème d’Amaretto où l’amande se nappe de vanille saupoudrée d’éclat de chocolat, offrez-lui du velours en bouteille avec Disaronno Velvet.

Comment savourer la liqueur Disaronno Velvet ?

Selon l’humeur et l’inspiration :

  • Bien frais, pur ou on the rocks
  • En cocktails gourmands à base de café, de chocolat, de noisette, accompagnés de rhum ou de brandy.

Gourmande et « Made in France » ?

Un classique de la gourmandise revisité par Ced’. En associant la vanille et les noix de macadamia au rhum, le Ti’Arrangé de Ced’ Vanille Macadamia est le cadeau idéal pour une maman curieuse. 

Qui a dit que gourmandise était forcément synonyme de saveurs sucrées et douces ?

Pour une Maman Gourmande en puissance, un voyage au Japon s’impose. C’est au pied du Mont Fuji que nous lui donnons rendez-vous. C’est dans ce paysage inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO comme « lieu sacré et source d’inspiration artistique » que Jota Tanaka, master blender de la distillerie du Mont Fuji, élabore un whisky qui s’équilibre parfaitement entre puissance et gourmandise : Fuji Single Grain. Ses saveurs de sucre roux et de biscuits, rappelant la fameuse galette bretonne révèlent une harmonie délicieuse. 

#2 Idées cadeau pour une Maman Exploratrice

Véritable aventurière du monde moderne, la Maman Exploratrice croque la vie à pleine dent ! Sans cesse à la recherche de nouvelles sensations, elle s’affranchit des clichés quand il s’agit de dégustation.
Avec Matusalem Insolito Wine Cask, embarquez pour la République Dominicaine. Fidèle à la tradition des rhums cubains, Matusalem innove et surprend en cassant les codes du rhum avec Insolito Wine Cask.
Quid de cet OVNI : l’iconique Gran Reserva 15 est filtré sur charbon pour redevenir cristallin puis vieilli 3 ans en ex-fûts de Tempranillo.

Résultat : un rhum « rosé » onctueux et fruité avec une nouvelle dimension aromatique. Sa bouteille est aussi atypique pour l’univers du rhum. Au premier regard, Matusalem Insolito pourrait passer pour le nouveau rosé de l’été à découvrir. Sa bouteille en verre blanc, élancée abrite certes un liquide rosé, mais celui-ci est le fruit de la canne à sucre et non du raisin. Une édition limitée qui s’affranchi des clichés ! 

Pour une Maman exploratrice & écolo : Gin Canaïma

En route pour l’Amazonie avec Canaïma Gin. En plus d’être élaboré à partir de plantes botaniques cueillies au cœur de la Forêt Amazonie, le Gin Canaïma est lié aux communautés locales et très respectueux de leur environnement. Il reverse 10% de son chiffre d’affaires aux ONG et réseaux de bénévoles qui contribuent à la préservation de la culture et du patrimoine des indigènes amazoniens.

Maison du Rhum Salvador 2007 : parcourir le monde à la découverte des meilleures expressions de distilleries emblématiques, La Maison du Rhum l’a fait pour vous !
Le rhum La Maison du Rhum Salvador 2007 est une véritable invitation au voyage. Distillé en 2007 au Salvador, au sein de la distillerie Maja, il est embouteillé en 2020 après avoir bénéficié d’un finish en ex-fûts de Châteauneuf-du-pape. Un profil aromatique unique et atypique pour une maman en quête d’exotisme ! 

#3 Qu'offrir à une Maman Rock’n’Roll

Rock’n’Roll et Barmaid à ses heures, pour une maman friande de cocktails, Edinburgh Gin Pomegranate & Rose liqueur est une jolie découverte. Suave et équilibré, cette liqueur de gin sublimera ses créations.

Par Rock’n’Roll, pourquoi ne pas entendre amatrice de whisky ? L’édition limitée Teeling Sommelier Selection Sauternes Wine Cask parvient à unir Irlande et France au cœur d’une bouteille. Pour ce deuxième opus de la collection Sommelier, Teeling a choisi de marier la douceur du Sauternes à la fougue de son whiskey irlandais. Idéal pour une maman un peu Rock’n’Roll. 

#4 Pour une Maman Précieuse

Raffinée, précieuse, subtile, un peu la Bree Van De Kamp des Mamans. Terminé le temps des colliers de pâtes, à défaut de lui offrir une perle dans un écrin, faites-lui découvrir une véritable perle à déguster : le rhum A1710 La Perle.
Ce rhum blanc riche et complexe dévoile un profil aromatique aussi gourmand qu’étincelant. Des touches de miel nappent les fruits exotiques avant de dévoiler des saveurs de sucre de canne sublimées par des arômes de banane cuite et de papaye.

Histoire de sublimer ses mets délicats, comme son iconique moelleux au chocolat, Andresen Vintage 2011 est le Porto qui lui faut. 

Plus qu’un élixir, offrez-lui un moment hors du temps à partager ensemble.


Marie-Sophie Girodet-Bourhis

Experte Spiritueux

Vous aimeriez aussi :