Teeling

L’excellence du whiskey irlandais

S’il est un nom incontournable dans le paysage du whiskey irlandais, c’est bien Teeling. Il faut dire que depuis 1782, la famille Teeling produit du whiskey. Quant à la Teeling Whiskey Company, elle a été fondée en 2012 par Jack et Stephen Teeling. À leurs débuts, les deux frères s’approvisionnaient en whiskey au sein de Cooley, l’ancienne distillerie de leur père. Puis, en juin 2015, ils ont fondé leur distillerie à Dublin : la première à ouvrir dans la capitale irlandaise depuis plus de 125 ans. 

Le whiskey, une passion familiale

Dans la famille Teeling, depuis 1782, date à laquelle Walter Teeling a ouvert sa petite distillerie sur Marrowbone Lane, à Dublin, on vit au rythme du whiskey. En créant leur marque en 2012, Jack et Stephen, les fondateurs de Teeling Whiskey Company, marchent donc sur les traces de leurs ancêtres et de leur père, qui a créé la distillerie Cooley en 1987. Ils ont d’ailleurs tous deux largement contribué au développement du whiskey paternel jusqu’au rachat de l’affaire familiale par Jim Beam, en 2011. Après avoir lancé leur propre marque, portés par l’envie de faire revivre la grande tradition du whiskey irlandais avec des embouteillages tout aussi innovants que qualitatifs, ils ont fondé leur distillerie.

L’incarnation de la renaissance du whiskey irlandais

Teeling incarne parfaitement la renaissance du whiskey irlandais comme l’illustre le Phoenix qui orne les bouteilles. Un renouveau que l’on doit à la philosophie de Jack et Stephen Teeling, inspirés par le mouvement des brasseries artisanales et des distilleries urbaines. Située au cœur de la capitale irlandaise, leur distillerie est équipée de trois alambics à repasse tout droit venus d’Italie et capables de produire 500 000 litres d’alcool par an. Avec cet outil taillé sur mesure, la marque propose des whiskeys innovants dont l’emblématique Small Batch affiné en fûts de rhum. Teeling se démarque en travaillant ses fûts par petits lots et en sélectionnant à la main les meilleurs d’entre eux.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)