Isle of Skye

Whisky sacré depuis cent ans

Le whisky Isle of Skye trouve ses origines dans la plus célèbre des îles d’Écosse, celle de Skye, témoin de la naissance du Clan MacLeod. C’est la distillerie Ian MacLeod lui-même qui perpétue encore aujourd’hui cette « recette de famille » datant du 19ème siècle. Ce blend se caractérise par un vieillissement de 8 ans dans des vieux fûts de chêne, l’âge de maturité reconnu pour les grands whiskies. Il est le fruit de la rencontre entre plusieurs malts de l’île de Skye et du Speyside, le « triangle d’or » du whisky. 

Sélection pointue et vieillissement long

Ce sont les jus soigneusement sélectionnés qui donnent toute sa richesse à ce blend. Chaque malt utilisé dans son élaboration a passé au minimum 8 ans dans des vieux fûts de chêne, ce qui lui confère une douceur, un moelleux, et une qualité exceptionnelle. Le célèbre spécialiste Jim Murray en parle en des termes plus qu’élogieux : « c’est un whisky qui nous donne à tous une raison de vivre. C’est un produit superstar pour tous les aficonados de l’île d’Islay mais aussi pour tous les amateurs de whisky. L’un des meilleurs whiskies au monde, parfaitement équilibré ».

Mariage d’arômes étonnants

C’est le mariage des îles de la région du Speyside qui confère à Isle of Skye son caractère aromatique si particulier. Le blend parvient à mêler des notes marines liées aux embruns qui frappent l’île avec des notes terriennes plus fumées. Un juste équilibre fruit d’un assemblage unique.
Le whisky Isle of Skye fait partie du groupe Ian MacLeod Distillers, une distillerie indépendante et familiale. Ses valeurs sont clairement assumées : privilégier la qualité à la quantité, le temps long au court terme.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)