Diplomatico_rhum_ron

Diplomático

Diplomático : le rhum vénézuélien de référence

Les rhums Diplomatico sont originaires du Venezuela. Ils sont produits au sein de Destilerías Unidas S.A fondée à Barquisimeto, dans le nord-est du pays, en 1959. Cette distillerie, dirigée par José Rafael Ballesteros Meléndez, s’impose comme le producteur de rhum le plus important du Venezuela. Diplomatico est d’ailleurs l’une des signatures les plus connues du monde du rhum. Véritable référence aux quatre coins de la planète, elle a construit sa réputation grâce au rhum Reserva Exclusiva, son best seller.

Diplomático : Des rhums aux processus d’élaboration complexe

Tito Cordero et Nelson Hernández, les deux maestros roneros de Diplomatico, sont en charge de l’ensemble des étapes d’élaboration des rhums. Pour ces passionnés, pouvant revendiquer plus de 60 ans d’expérience à eux deux, la distillation est une science et le blending un art. Seule la combinaison des deux permet d’élaborer un excellent rhum. Pour preuve, les rhums Diplomatico sont le fruit de l’assemblage d’eaux-de-vie de canne élaborées à partir de mélasse et de miel de canne à sucre. De quoi leur offrir une personnalité unique. Ils doivent aussi leur complexité au processus de distillation. La distillerie possède en effet trois types alambics : une colonne de type Barbet, un Batch Kettle et des alambics à double retors en cuivre. Cet équipement permet d’élaborer trois types de rhums, aux profils différents. 

Diplomático : l’un des plus grands stocks de rhums d’Amérique latine

Les rhums Diplomatico vieillissent dans les chais de Barquisimeto pouvant accueillir plus de 250 000 fûts. Il s’agit de l’un des plus grands stocks de rhums d’Amérique latine et l’un des plus importants du monde du rhum. Ces chais renferment principalement des fûts de chênes français et américain mais aussi de nombreux fûts de xérès. La diversité de ces fûts contribue également à faire des rhums Diplomatico des eaux-de-vie complexes et uniques. Il faut dire que si le cahier des charges de la dénomination d’origine protégée (DOP) Rhum du Venezuela, dont bénéficient les rhums du pays, exige un minimum de 2 ans de vieillissement en fûts de chêne, les rhums Diplomatico sont élevés bien plus longtemps.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)