Woodford reserve american whiskey

Woodford Reserve

Un whiskey emblématique

Installée à Versailles, au cœur du Kentucky, Woodford Reserve est l’une des plus petites et plus anciennes distilleries de la région. Si elle a été créée en 1996, son histoire remonte en effet à 1812. C’est sur ce site emblématique que Elijah Pepper, l’une des figures historiques du bourbon, produit son tout premier whiskey. Son fils Oscar prend la relève en 1835 mais la distillerie ne survivra pas à la grande dépression et à la Prohibition. En 1994, Brown Forman rachète le site et lui donne une nouvelle vie en lançant Woodford Reserve en 1996.

La grande tradition des whiskeys américains

Woodford Reserve est l’une des distilleries les plus réputées du Kentucky. Une réputation qu’elle a construit grâce à la qualité de ses whiskeys. Pour cela, tout commence par la sélection des meilleurs grains qu’il s’agisse de maïs, de seigle ou d’orge. Les whiskeys Woodford Reserve bénéficient aussi de la qualité de l’eau du comté de Woodford, riche en calcium et pauvre en fer, et bien sûr de son climat connu pour ses étés très chauds et ses hivers froids. Pour produire des whiskeys au style incomparable, Woodford Reserve s’inspire surtout de son riche héritage et perpétue des techniques artisanales. À mi-chemin entre tradition et modernité, Woodford Reserve a su faire revivre la grande tradition des whiskeys américains.

Un mode d’élaboration unique et complexe

Grâce à leur mode d’élaboration unique, les whiskeys Woodford Reserve sont parfaitement équilibrés et leurs saveurs sont d’une grande richesse. Il faut dire que la célèbre distillerie se distingue par ses fermentations très longues de 7 jours qui permettent aux whiskeys de développer des arômes d’une grande complexité. La singularité de Woodford Reserve réside également dans son processus de distillation unique qui combine une triple distillation en pot still et une double distillation dans une colonne en cuivre. Cette technique rarissime apporte une finesse et une profondeur rares aux whiskeys. Un style que Woodford Reserve doit également au talent de Chris Morris, son master distiller
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)