Whistle Pig


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Le meilleur rye au monde

Dès ses débuts en 2008, WhistlePig affiche des ambitions pour le moins élevées : produire le meilleur rye whiskey au monde. Pour s’en donner les moyens, la marque n’hésite pas à s’affranchir du riche passé de la catégorie en explorant des techniques innovantes de vieillissement et en contrôlant l’intégralité du processus de production, de la céréale jusqu’à la mise en bouteille. En 2015, WhistlePig commence à distiller son propre whiskey et coupe certains chênes de la ferme pour les transformer en fûts. WhistlePig, nouveau rye au caractère ambitieux, voit le jour.

Esprit « craft »

L’aventure de WhistlePig débute en 2007, lorsque la marque achète une ferme laitière en faillite dans le Vermont. Dave Pickerell, le Master Distiller, met la main sur un vieux stock de rye whiskey en provenance du Canada et commence à le commercialiser en 2010. Dans la foulée, le marque se lance dans la culture de son grain, augmente ses réserves de whiskey, et fait évoluer ses techniques de vieillissement. WhistlePig, fort de cet esprit « craft », s’installe rapidement dans le paysage du whiskey jusqu’à devenir un incontournable aux États-Unis. 

Travail de finition

Il y a beaucoup à apprendre du passé mais les équipes de WhistlePig préfèrent cultiver le futur en ne cessant d’innover pour rendre le rye whiskey encore plus exceptionnel. Car l’âge n’est pas tout, la finition joue aussi un rôle essentiel. Si certaines d’entre elles n’ont rien ajouté, d’autres ont introduit de nouveaux niveaux de complexité et encore plus de profondeur. Résultat, un whiskey d’une exceptionnelle maîtrise ne ressemblant à aucun autre.

Pour la petite histoire, Raj Bhakta, le fondateur de la marque, entend un jour le mot WhistlePig prononcé par un randonneur. Bien qu’il n’ait aucune idée de ce que cela veut dire, il en aime tant la sonorité qu’il décide choisi de nommer son whiskey ainsi.

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