Whisper


LOGO WHISPER BARBADE

Le nouveau rhum ambré venu de la Barbade

Whisper est né de la passion de deux jeunes Français pour le petit paradis des Antilles, et de leur désir de développer un rhum ambré de qualité qui dévoile ses arômes délicats aussi bien en apéritif, sec ou sur glace, mais également en cocktails. Moderne et accessible, Whisper connait un beau succès depuis son arrivée sur le marché en octobre 2015

Ile de tradition sucrière

Dotée d’un climat chaud et tropical, la Barbade est l’île la plus ensoleillée des Caraïbes. Ancienne colonie anglaise devenue indépendante en 1966, son histoire a été modelée par celle de la canne à sucre, lui laissant aujourd’hui tout le bénéfice d’un savoir-faire ancestral et d’une tradition sucrière et rhumière vieille de plus de 350 ans. Les rhums de ce lieu paradisiaque, sauvage et protégé, ont la réputation d’être légers et élégants. Le rhum Whisper jouit des nombreux atouts de cette terre d’aventure et d’évasion, tant dans sa création que dans son esprit.

Récolte et vieillissement sur place

De conception traditionnelle, le rhum Whisper est fabriqué à partir de mélasse de canne à sucre de qualité supérieure, produite sur place. Celle-ci est fermentée en cuves et distillée dans des colonnes. Le jus récolté est ensuite placé dans des fûts de chêne, anciennement utilisés pour la maturation de Whisky. Ces fûts vont alors apporter au rhum toute leur richesse aromatique lors de son vieillissement sans qu’aucun élément n’y soit ajouté.

Aller simple Barbade-Paris

Le climat tropical de l’île est prépondérant, permettant de faire vieillir ce spiritueux trois fois plus vite, favorisant ses échanges avec le bois, l’estérification et l’oxydation, influant sur son caractère. Après 5 et 8 ans de maturation dans des fûts de Whisky, le rhum est alors importé en France où il est analysé, traité, filtré, afin d’en ôter les résidus, puis conditionné. Les différentes étapes du traitement, tout comme le conditionnement, sont assurées exclusivement par des entreprises françaises.

Le rhum qui murmurait aux papilles

À la dégustation, les rhums Whisper révèlent un nez fruité, gourmand, aux accents vanillés et mielleux avant de dévoiler une attaque en bouche souple mais plus sèche, avec des notes subtilement boisées et délicatement épicées sur le poivre, pour finir sur une magnifique longueur persistante. Des rhums d’une finesse aromatique exceptionnelle.

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)