vip logo

VIP - Very Important Purveyors

Les whiskies VIP : La signature des épicuriens

Peter Fleming, épicurien-aventurier écossais du siècle passé, membre éminent du club très exclusif de la jet set britannique, décide en 1945 de parcourir l’Écosse afin d’élaborer son propre whisky de malt. À bord des trains victoriens, il sillonne les Highlands, traverse la vallée de la Spey, Balmoral, Royal Deeside et passe par la résidence d’été de la famille royale britannique. 

Whisky VIP : un blended malt écossais

Le but de son voyage est de sélectionner les meilleurs whiskies de malts vieillis en fûts de xères ou de bourbon. Sa passion pour le whisky et son esprit aventurier l’ont conduit à l’élaboration de blend. Peter Fleming, combine alors les whiskies les plus fins du Speyside aux plus épicés des Highlands avec une fumée délicate est élabore la recette du whisky VIP, un blended malt.

Qu’est-ce-qu’un blended malt ?

Blend signifie mélanger en anglais. Un blend est donc un assemblage de plusieurs whiskies. La mention « malt » atteste que le whisky est élaboré avec de l’orge maltée. On appelle « single malt », un whisky produit à partir d’orge maltée provenant d’une seule distillerie. Un blended malt est donc un assemblage de plusieurs single malts. Le whisky VIP est un blended malt : résultat d’un assemblage de plusieurs single malts sélectionnés avec la plus grande exigence.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)