Tokinoka

tokinoka logo

Whisky au parfum du temps

La société Eigashima est à l’origine une maison productrice de saké fière d’une longue tradition datant de 1679. En 1899, elle est la première à embouteiller le saké. C’est aussi elle la première qui obtient la licence de production de whisky au Japon en 1919. Aujourd’hui, la distillerie, qui fête son 100ème anniversaire de production de whisky, importe 20 à 30 tonnes d’orge d’Ecosse et produit un whisky à l’assemblage parfaitement équilibré à la saveur nette et au nez profond. Tokinoka signifie littéralement « parfum du temps ».

Finesse japonaise, technique écossaise

La distillerie est située dans la ville d’Akashi dans la préfecture de Hyogo et donne sur la mer intérieure du Japon. Ce site est réputé de longue date pour la qualité de son eau pure et les maisons de saké y ont d’ailleurs toujours prospéré. 
Deux mois par an, la distillerie se consacre à la production de single malt. Depuis 1984 elle produit un whisky au style proche du whisky écossais. 

Une importance toute particulière est apportée à l’équilibre des assemblages avec l’utilisation d’environ un quart de whisky de malt pour trois quarts de whisky de grain vieillis en fûts de chêne, ce qui lui confère des notes boisées. Ce savoir-faire japonais mêlé à des techniques écossaises parvient à créer ces whiskies fluides, sans fausse note, et tout en finesse.

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)