The Irishman : une histoire de malt et de cinéma

Bernard-walsh-The-Irishman-Netflix-Whiskey-Irlandais Whisky du monde

L’avant-première du film «The Irishman» de Martin Scorsese qui a eu lieu au New York Film Festival le 27 Septembre a suscité un engouement mondial. Le film présente une distribution légendaire avec en tête d’affiche Robert de Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel.

Cependant un irlandais voit cette sortie d’un autre œil ; il s’agit du producteur irlandais Bernard Walsh, qui distille depuis 2007 le whiskey «The Irishman». 

En effet, le whiskey de Monsieur Walsh ne partage pas seulement le même nom avec ce nouveau film, mais également le même logo.




Celui-ci s’inspire de la bande-annonce originale du film The Irishman diffusé par Netflix lors de la cérémonie des Oscars au printemps dernier. Cette courte animation présente deux hommes dans une conversation dont l’un présente l’autre à ses « associés » - trois expressions du whiskey - Founder’s Reserve, Single Malt et Cask Strength : 

https://youtu.be/LwkyRbXSG2w

Monsieur Walsh réagit sur la décision du film de choisir le même nom que son whiskey :

« C’était une grande surprise de voir ma marque dans la bande annonce d’un film Hollywoodien, mais je pense que le monde a suffisant de place pour que les deux entités puissent co-exister ensemble.

En réalité, dans la cinquantaine de pays où notre whisky est distribué, les gens devraient se servir un verre d’Irishman Founder’s Reserve tout en regardant, ce qui va très certainement devenir un film oscarisé cet automne. » 


Brian Hogan
Distillerie The Irishman