Paysage martinique


Quel rhum ramener de la Martinique ?



Quel rhum rapporter de la Martinique pour un amateur de Ti-Punch ?


Avant de parler Ti-Punch, parlons rhum. Le rhum blanc agricole A1710 Bête à feu est un rhum dit de première presse. Sa bouche harmonieuse et intense révèle des arômes floraux. Le citron vert accentue les notes minérales et poivrées que l’on retrouve en finale.

Pour un Ti-Punch réussi dans les règles de l'art, 5 mots d'ordre sont de rigueur :
  • D'abord SIMPLICITE : jamais plus de trois ingrédients.
  • COURT : un Ti-Punch réussit excède rarement 5cl.
  • Mélanger au bois lélé : ne JAMAIS frapper, mixer ou encore shaker un Ti-Punch.
  • SOI : aux Caraïbes votre Ti-Punch est servi "en kit". Un shot de rhum, un verre, des rondelles de citron vert, du sucre. L'idée est de préparer soi-même le mélange qui nous convient le mieux.
  • SOLEIL : pour ses origines, et aussi la tradition veut que la couleur du rhum s'assombrisse à mesure que le soleil décline.
  • Rhum blanc en journée, rhum vieux en soirée.

Pour un Ti-Punch réussit :
  • 4cl de rhum agricole A1710 Bête à Feu
  • 1cl de sirop de sucre ou 1 cuillère de sucre de canne roux
  • 1 demi citron vert
A1710 BETE A FEU rhum blanc agricole
DEPAZ MILLESIME 2002

Quel rhum rapporter de la Martinique pour un amateur de rhum vieux ?


A partir de quand pouvons-nous parler de rhum vieux ? Aux Antilles françaises, un rhum est considéré comme un rhum vieux à partir de trois ans d’élevage en fûts de chêne.

Les arômes d’un rhum vieux sont souvent plus complexes et plus intenses. Si vous allez en Martinique, arrêtez-vous au pied de la Montagne Pelée et découvrez la distillerie Depaz. Le rhum Depaz millésimé 2002 est le cadeau idéal pour un amateur de rhum vieux. Vieilli 11 ans en fûts de chêne, le rhum Depaz millésimé 2002 est le fruit d’une sélection minutieuse.

Quel rhum rapporter de la Martinique pour un amateur de sensations fortes ?


Distillé en alambic en cuivre, le rhum A1710 La Perle Brute est embouteillé sans réduction. Ce rhum blanc agricole de la Martinique titre à 64,1°, de quoi livrer l’ADN de la distillerie A1710 sans concession. Les amateurs de sensations fortes apprécieront ce rhum agricole aux saveurs complexes de mangues confites saupoudrées d’éclats de noisettes.
a1710 rhum la perle brute
RHUM_BLANC_LA_FAVORITE_LA_DIGUE_2020

Quel rhum rapporter de la Martinique pour un puriste ?


Une parcelle, une récolte, une variété de canne, un millésime, le rhum blanc agricole parcellaire La Favorite La Digue 2020 apparaît comme le rhum idéal pour un puriste.

Ce rhum monovariétal est élaboré uniquement à partir de cannes à sucre type roseau, cultivées sur 3 hectares d’une parcelle identifiée. Chaque bouteille de rhum La Favorite La Digue est cirée et numérotée à la main.