Nos meilleurs rhums

Découvrez notre sélection des meilleurs rhums du monde. Des rhums aux arômes originaux et qui sauront être appréciés des plus grands connaisseurs.

D'où viennent les meilleurs rhums du monde ?

Au cours de la première décennie du XXIe siècle, les distilleries ont su convertir leur production de rhums locaux à des productions aux standards internationaux et donc exportables. On a déjà pu découvrir récemment de très nombreuses origines méconnues avec leurs qualités originales, et d’autres pays se positionnent avec talent comme la Colombie, le Paraguay, le Mexique ou le Salvador. Face à ce succès, de nombreux entrepreneurs occidentaux ont développé leurs marques de négoce, leurs assemblages, voire leurs propres vieillissements, offrant toujours plus de diversité aromatique.

Plus surprenant encore, on voit se développer des productions dans les zones plus froides des deux hémisphères : à New York, Terre-Neuve, Paris et jusqu’en Tasmanie et dans les Highlands écossais. Les micro-distilleries n’ont qu’à importer de la mélasse, du sirop ou du sucre brut pour produire leurs propres rhums selon de nouveaux codes. D’autres projets visent à valoriser ou à réimplanter la culture de la canne à sucre dans les petites îles.


Rhum français, la référence absolue

On compte désormais plusieurs centaines de distilleries de rhum à travers le monde : tous les amateurs de rhum se réjouissent de cette effervescence, en particulier les producteurs français dont les rhums agricoles sont des curiosités de plus en plus recherchées dans le monde entier et qui ne cessent de développer des cuvées spéciales en rhums blancs ou vieux.

Découvrez nos meilleurs rhums agricoles

Découvrez nos meilleurs rhums vieux

Découvrez nos meilleurs rhums blancs

Découvrez nos meilleurs rhums ambrés