Tout savoir sur le rhum ambré
Le rhum ambré doit son nom à la couleur de sa robe aux reflets dorés...
Qu'est-ce que le rhum ambré ?
Le rhum ambré est un rhum agricole élevé en foudre de chêne entre 18 et 24 mois. C’est ce contact avec le bois du foudre qui va teinter sa robe de reflets ambrés.Quelle est la différence entre le rhum blanc et le rhum ambré ?
Le rhum ambré est conçu à partir de la canne à sucre broyée et pressée, le vesou (jus obtenu) est fermenté et distillé avant d’être réduit avec de l’eau pour atteindre les degrés souhaités avant d’être vieilli 1 à 3 ans dans des foudres de chêne, d’où cette couleur ambrée. C’est par ce procédé de vieillissement que les arômes primaires de canne à sucre fraîche s’expriment pleinement. Ce rhum est à la croisée des chemins entre les rhums blancs et les rhums vieux de dégustation.Comment reconnaître un bon rhum ambré ?
Ici, on pourra mettre en valeur les marques de rhum ambré en vente sur votre ligne.Nous en profiterons pour créer des liens vers les pages marques proposant ce type de rhum.
La fabrication du rhum ambré
Le rhum ambré est conçu à partir de la canne à sucre broyée et pressée, le vesou (jus obtenu) est fermenté et distillé avant d’être réduit avec de l’eau pour atteindre les degrés souhaités avant d’être vieilli 1 à 3 ans dans des foudres de chêne, d’où cette couleur ambrée. C’est par ce procédé de vieillissement que les arômes primaires de canne à sucre fraîche s’expriment pleinement. Ce rhum st à la croisée des chemins entre les rhums blancs et les rhums vieux de dégustation.