Quels cocktails choisir pour votre été ?

Pedro Martinez Ambassadeur Angostura Dugas Club Expert Cocktail d'été

L’été approche à grand pas. Si pour certains la saison des maillots de bain rime avec chill et farniente, pour d’autres c’est l’occasion de partir à l’aventure ou de se reconnecter avec la nature. 

 Nos experts ont été inspirés pour vous concocter LE cocktail adapté à chaque moment d’évasion de votre été. Yogi en herbe, épicurien, randonneur, naïade, héliotrope, globe-trotteur : à vos shakers et réveillez le bartender qui sommeille en vous ! Découvrez nos recettes cocktails pour l’été 2020 !


Le cocktail « fermez les yeux on s’y croit »

Pour ceux qui break hors saison, prenez le temps d’une pause cocktail. Grâce au Spirit of Trinidad, évadez-vous sous les tropiques en savourant ce cocktail frais aux notes exotiques.

Ingrédients : 

Préparation : 

Versez tous les ingrédients sauf l’Amaro di Angostura dans un shaker et mélangez vigoureusement. Servir dans un verre tiki avec des glaçons et complétez avec de la glace pilée. Pour finir, ajoutez l’Amaro di Angostura par-dessus la glace pilée et décorez avec des feuilles d’ananas. Offrez-vous une vraie pause évasion : éteignez votre ordinateur et savourez.


Le cocktail «appel de la nature»

Cap ou pas cap de se déconnecter de la jungle urbaine le temps d’un cocktail ?

Ingrédients : 

Un cocktail low ABV à siroter les pieds nus dans l’herbe.


Le cocktail évasion

Si cocktail d’été rime souvent avec exotisme, le Smoked Fashioned apparaît comme le partenaire des globe-trotteurs fana de road trip. A la fois fumé et puissant, les amateurs de whiskies seront servis. 

Ingrédients : 

Préparation : 

Dans un verre old fashioned, déposez le sucre et arrosez-le de bitters. Écrasez le sucre à l’aide d’un pilon jusqu’à ce qu’il fonde complètement. Ajoutez les glaçons et le whisky puis remuez avec une cuillère à mélange. Décorez avec un zeste d’orange. Et voilà comment achever une belle journée remplie de découvertes. 

cocktail Smokehead Fashioned

Le cocktail qu’on peut emporter même dans sa gourde

Aventurier pressé ? Simple et rapide à réaliser, même pour les débutants, le cocktail Hine Ball pourra même s’inviter dans votre gourde. 

Ingrédients : 

Préparation : 

Dans un verre Highball (ou dans votre gourde), ajoutez les glaçons, le cognac H by Hine et le citron vert. Allongez avec le Ginger Ale. Décorez avec une tranche de citron vert et c’est parti pour la randonnée ! 


Le cocktail les pieds dans l’eau

Un été sans soleil, c’est un peu comme une piscine sans le mythique Gin & Tonic. Avec le cocktail EG Seaside Gin & Tonic, restez classique. 

Ingrédients : 

Préparation : 

Dans un verre piscine rempli de glaçons, ajoutez tous les ingrédients. Décorez avec le zeste de citron. Votre bain de soleil vous attend !


cocktail Edinburgh Gin Seaside & Tonic
A vous de jouer ! Quel sera votre cocktail phare de l’été ?


Marie-Sophie Girodet - Bourhis Experte Spiritueux