Quel rhum comme cadeau pour les fêtes ? Sélection de Jérôme Ardès

selection_rhums_noel2020_jerome_ardes

Néophyte, amateur éclairé ou chevronné découvrez la sélection de notre Brand Ambassadeur Rhum, Jérôme Ardès.
Nouveautés, cuvées iconiques, exclusivités, voici le top 10 des rhums incontournables à mettre sous le sapin.

A1710 Bête à Feu 

Pour un amateur de rhum agricole, la cuvée Bête à Feu signée A1710 le surprendra par ses notes de poire Williams, de canne mûre et d’agrumes. Ce rhum blanc de première presse sort des sentiers battus. Une jolie découverte !

Depaz Cuvée Papao 

Restons dans le registre des rhums blancs agricoles avec le nouveau parcellaire 100% canne bleue : Depaz Cuvée Papao ! Elaboré à partir des cannes bleues cultivées sur la parcelle Papao située sur la côte Caraïbe à Saint-Pierre, ce rhum blanc parcellaire dévoile une jolie palette aromatique florale. Sa réduction lente lui apporte une texture onctueuse.

La Favorite Cœur d'Ambre

Descendons un peu plus au sud de la Martinique, sur la commune du Lamentin.
Véritable pierre de touche entre les rhums blancs et les rhums vieux, La Favorite Cœur d’Ambre a été élevé 18 mois en foudre de chêne. Résultat : un bel équilibre entre la fraicheur de la canne et les prémices du tanin des rhums vieux.
Idéal pour un ti-punch amélioré !

HSE VSOP Finition Porto

Comment surprendre un amateur de rhum vieux agricole ?
Avec un finish inédit signé HSE ! Le rhum vieux HSE VSOP Finition Porto révèle tout le savoir-faire de l’Habitation Saint-Etienne. Sa bouche onctueuse dévoile des notes de moka, de cacao et de mûres. Idéal à savourer en fin de repas.

Ti Ced' Mirabelle Vintage Private Bottling 40 ans

Une initiation toute en douceur à l’univers du rhum : Ti Ced Mirabelle Vintage Private Bottling 40 ans. Cette édition limitée a été réalisée pour célébrer les 40 ans de la société Dugas. Fruit de l’assemblage de deux rhums agricoles et de la macération de mirabelles de Lorraine, ce rhum arrangé offre un profil aromatique unique où la canne fraiche épouse la gourmandise de la mirabelle. L’une des particularités de ce rhum arrangé est son passage en fûts. 3 ans en ex-fûts de Xérès puis 1 an en ex-fûts de Sauternes lui apporte davantage de complexité.

Chairman's Reserve Legacy

Véritable hommage en bouteille, le rhum Chairman’s Reserve Legacy illustre à merveille tout le savoir-faire de l’unique distillerie de Sainte-Lucie : St. Lucia Distillers. Elaboré à partir d’un assemblage de rhum de pur jus de canne et de mélasse issus de la distillation via 3 types d’alambic, cette cuvée est tout en équilibre. Des notes de crème brûlée, de tabac blond et de raisin de Corinthe tapissent la bouche.

Centenario 1985

Une cuvée mythique signée Centenario : le rhum Centenario 1985.
Véritable mise en lumière de l’art de l’assemblage comme celui du vieillissement maîtrisés par Susana Masis. Cette édition limitée célèbre les 35 ans de Centenario. Grâce à son élevage en ex-fûts de whisky des Highlands, ce rhum du Costa Rica prend une nouvelle dimension aromatique. Une fumée délicate enveloppe la gourmandise des fruits juteux.

Fortin Epopeya

Une nouveauté venue du Paraguay : Fortin Epopeya !
Vieilli en fûts de chêne américain, le rhum vieux Fortin Epopeya achève son vieillissement en ex-fûts de liqueur d’orange. Résultat : un rhum aux saveurs délicieusement confiturées où la vanille nappe les fruits exotiques. 
Une édition limitée venue de Colombie : Coloma Single Cask 2007 Private Bottling 40 ans. Fruit d’une sélection minutieuse et pointue, c’est ce single cask distillé en 2007 que les maestras roñeras Sandra Reategui et Judith Ramirez ont choisi pour illustrer l’ADN de l’Hacienda Coloma. Une bouche à la fois puissante et équilibrée qui jongle entre l’amertume du café torréfié et la gourmandise du caramel. 
Un joli rhum de dégustation ! 

Don Papa Baroko

Pour plonger au cœur d’un univers aussi mystérieux que luxuriant, rien de tel que la nouveauté signée Don Papa : Don Papa Baroko
Toute l’exubérance de Sugarlandia en bouteille ! Véritable bombe aromatique, Don Papa Baroko s’apprécie aussi bien sec que on the rocks ou en cocktails. 

Idéal pour un apéritif festif !




Jérôme Ardès
Brand Ambassadeur Rhum

Vous aimerez aussi :