Opthimus

Opthimus

Rhum de renommée internationale

Opthimus est un rhum élaboré à Saint Domingue par la famille Oliver. Aujourd’hui, Oliver & Oliver, dirigé par Pedro Ramon Lopez Oliver, ne distille pas mais sélectionne les meilleurs distillats disponibles dans les Caraïbes, au Panama et à Trinidad essentiellement, pour la confection des rhums Opthimus. Des rhums élevés en Solera très prisés pour leur personnalité opulente et leur intensité aromatique. Une marque devenue une référence internationale récompensée par plus de 200 prix internationaux pour la qualité de ses rhums.

Savoir-faire ancestral

Arrivé à Cuba à la fin du 18ème siècle, Don Juanillo Oliver crée une plantation de tabac puis de canne à sucre. Ses descendants se spécialisent dans la distillation du rhum vers 1870. Lors de la révolution de 1959, la plupart des membres de la famille Oliver décident de quitter l’île. Au milieu des années 80, l’un d’entre eux revient à Cuba, où il découvre des documents relatifs à l’élaboration du rhum par ses ancêtres. La famille Oliver décide de renouer avec cette tradition et installe une distillerie à Saint-Domingue, le climat et les sols y étant similaires à ceux de leur île d’origine. 

Des rhums complexes et opulents

Aujourd’hui, Pedro Ramon Lopez Oliver sélectionne les meilleurs distillats disponibles dans les Caraïbes. 12 000 fûts de chêne, des ex-fûts de bourbon et de xérès, patientent dans les chais. Felix Piedra et Omar Vicente, les deux master blenders, et Miguel Almonte et Samuel Gonzalez, les deux maîtres de chai, originaires de Cuba et de République dominicaine, ont fait le choix de la méthode solera pour l’élevage des rhums Opthimus. En procédant à des assemblages d’après les recettes ancestrales retrouvées dans les archives de la famille, Opthimus propose des rhums issus de pur jus de canne d’une rare complexité.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)