
Wolfburn
Elégance absolue
-> En savoir plus sur la marque
Chargement en cours...
Histoire d’une renaissance
Construite en 1821 par William Smith, la distillerie Wolburn était considérée à l’époque comme la plus grande du comté écossais de Caithness. En mai 2011, les recherches pour retrouver sa trace commencent.
Après avoir été abandonnée pendant 150 ans, seules les ruines de la distillerie sont encore debout. Mais la chose la plus importante n’a pas bougé : la source d’eau. Cette eau claire et pure qui servait à la distillation il y a des années, coule toujours.
En 2012, à quelques pas en contrebas de sa localisation d’origine, la construction de la nouvelle distillerie Wolfburn débute. En 2013 la première distillation est lancée, le premier embouteillage voit le jour en 2016.
Whisky de niche
L’objectif n’est pas de reproduire des recettes existantes mais bien de créer un whisky de niche doté d’une personnalité unique. Le process de distillation de Wolfburn est orchestré par deux experts : Shane Fraser ancien maître distillateur de Glenfarclas et Ian Kerr de Glenlivet. Au final, des whiskies empreints de douceur élaborés avec des ingrédients locaux soigneusement sélectionnés, une eau riche en minéraux, une fermentation lente et une distillation mesurée afin de ne récolter que la partie la plus pure du distillat. Un travail d’une absolue précision pour donner vie à des whiskies complexes et riches.