whisper

Whisper

Le rhum à l’esprit whisky

A l’origine du rhum Whisper, deux jeunes entrepreneurs qui décident en 2015 de produire leur propre rhum sur la petite île d’Antigua. Ils se rapprochent d’un maître de chai français qui échange avec le directeur de Antigua Distillery afin de mettre en place un cahier des charges bien précis. 
Aujourd’hui, ils sont fiers de proposer un rhum ambré, accessible, plutôt sec, qui séduit en premier lieu les amateurs de… whisky. 
Un parti pris revendiqué par les deux entrepreneurs. Tout comme celui de proposer un rhum de tradition anglaise, sans sucre ni arômes ajoutés.

Une production sur-mesure

Antigua est une toute petite île (280km2), située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la Guadeloupe. Sous domination britannique, l’île est peu à peu colonisée par les Portugais, suite à l’abolition de l’esclavage sur l’île en 1834. Ce sont d’ailleurs sept d’entre eux – originaires de Madère et propriétaires de rum shops caractéristiques de Antigua – qui fondent Antigua Distillery en 1933, la distillerie où est aujourd’hui produit Whisper. Antigua a été la première île caribéenne à stopper la culture de la canne à sucre après la fermeture des deux usines locales dans les années 1970. 
La distillerie s’approvisionne donc en mélasse en Guyane. Les fermentations durent de 48 à 120 h, presque un record dans la région. Mieux, elles sont conduites à l’air libre, ce qui laisse les ferments indigènes coloniser le brassin, aux côtés de levures exogènes. 
Les eaux-de-vie titrent 95% en fin de distillation. 

Le rhum qui murmurait aux papilles

Whisper propose des cuvées d’exception ayant vieilli en anciens fûts de bourbon. Whisper qui signifie murmure traduit parfaitement la délicatesse des arômes mais il évoque également la douceur du mode de vie caribéen. Whisper, ce sont des rhums légers, délicatement parfumés et équilibrés qui « murmurent » aux papilles. 
En s’appuyant sur le savoir-faire ancestral des habitants de l’île, ces deux créateurs sont parvenus à une alchimie parfaite faisant de leur breuvage un nectar subtil, moderne, et accessible à tous. 
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)