Smokehead

Le whisky esprit rock

Sa bouteille habillée d’une tête de mort pourrait laisser croire que Smokehead joue la carte du branché. Mais sous ces dehors peu conventionnels se cache un whisky d’une grande qualité avec un distillat d’une belle complexité apte à séduire les amateurs traditionnels de whisky tourbé au même titre que les aficionados du cocktail en quête de saveurs atypiques. Derrière ce single malt, on retrouve le caractère de l’île d’Islay avec ses whiskies à forte personnalité aux notes iodées et intensément tourbées.

Un single malt « made in Islay »

Depuis le lancement de la marque, tous les adorateurs de whisky tourbé se posent la même question : d’où vient ce whisky ? Durant quelques temps, la marque entretient le mystère et ne communique pas sur la provenance du distillat. Lagavulin ? Caol Ila ? Laphroaig ? Pourtant, derrière cette énigme se cache l’île d’Islay avec ses whiskies aux notes salines. Une île d’Ecosse mondialement reconnue pour la qualité et la personnalité de ses whiskies au caractère franc et tourbé. 

Arômes tourbés et maltés

Avec Smokehead, la société Ian Macleod Distillers réinterprète les whiskies d’Islay pour offrir aux amateurs de tourbe un single malt à la hauteur de leurs attentes : intensément tourbé, fumé, équilibré et gourmand. Ils reconnaitront les principales caractéristiques du Smokehead sur le revers de l’étiquette visible en transparence : « Tourbé, vigoureux, fumé, équilibré, profond… ». Autant d’indices qui incitent à s’élancer à la conquête de ce whisky bâti pour les amateurs de tourbe et de malts à forte personnalité. La distillerie Ian Macleod Distillers est à l’origine de l’élaboration de Smokehead. Basée sur l’île d’Islay à l’ouest de l’Ecosse, la distillerie est reconnue pour la sélection de ses malts parmi les plus typés d’Ecosse.

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)