gin-jin-jiji-logo

Sampan

C’est à Hoi An, sur la côte centrale du Vietnam que la Distillerie d’Indochine a été fondée en 2018 par trois amis amoureux de l’Asie et surtout passionnés de spiritueux. Antoine, Ian et julien combinent plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des vins et spiritueux. Leur attachement au Vietnam et leur passion commune pour le rhum ont fait naître la Distillerie d’Indochine. Implantée à 15 km au sud de la ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la distillerie est entre mer et champs de cannes à sucre, un lieu propice à la production de rhum de pur jus de canne qui offre également des conditions de vieillissement optimales. 

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

La distillerie travaille en étroite collaboration avec les planteurs de cannes locaux. Chaque canne est sélectionnée sur pied selon un cahier des charges précis. La qualité des sols est primordiale : pas de traitement chimique ni de pesticide. La récolte est manuelle. Les cannes sont acheminées à la distillerie et pressées dans les 24h qui suivent la coupe. Elles sont ensuite broyées, pressées, fermentées puis distillées dans une colonne de distillation 100% cuivre made in France. C’est Antoine Poircuitte qui œuvre à la distillation et au vieillissement des rhums. Issu d’une famille de bouilleurs de cru, il participe à la distillation familiale annuelle depuis l’âge de 6 ans. Les rhums Sampan mettent en lumière une véritable alliance entre un savoir-faire de distillation français et l’héritage vietnamien de la culture de la canne à sucre.

Un emblème chargé d’histoire : Sampan

C’est ce petit bateau de cabotage traditionnel d’Asie du Sud Est qui orne les bouteilles des rhums Sampan. Depuis le XVIème siècle, l’histoire du rhum est étroitement liée à la navigation et aux navires marchands, Hoi An se situe d’ailleurs sur la ceinture du rhum (14°S / 20°S). Sampan est une invitation au voyage, c’est un petit morceau d’Asie en bouteille.