rosebank_whisky

Rosebank : la renaissance d’un mythe


Après 26 ans de silence, un géant endormi se réveille

Autrefois le cœur battant de la ville écossaise de Falkirk, la distillerie Rosebank produisait un whisky qui était souvent décrit comme le "roi des Lowlands" jusqu'à la fermeture de ses portes en 1993.

Sauvée de l'oubli par Ian Macleod Distillers en 2017, la distillerie a entamé un processus minutieux de restauration et de réouverture.
Bientôt, la combinaison unique de condenseurs à vis sans fin et de triple distillation de Rosebank sera à nouveau utilisée pour élaborer du whisky.

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

La perle des Lowlands

Avec ses whiskies triple distillés, Rosebank est un plaisir d’initié tant les embouteillages sont rares. Ceux qui ont eu la chance d’y goûter ne tarissent pas d’éloge pour ce whisky Single malt au caractère doux et incomparable. Malgré son succès d’estime, Rosebank ne résiste pas à la crise des années 80 et ferme ses portes en 1993, comble de la décrépitude les alambics sont volés en décembre 2008.


Plusieurs projets de reprise échouent et c’est finalement Ian Macleod qui remporte la partie en 2017. Soigneusement sélectionné, c’est le whisky Rosebank 30 ans First Release qui ouvre le bal. Les bouteilles en édition limitée porteront la mention « Release One », véritable clin d’œil à ce nouveau chapitre de l’héritage de Rosebank. Chaque année, une nouvelle édition limitée verra le jour, jusqu’à la sortie du premier « nouveau » spiritueux Rosebank qui sera distillé sous la houlette de Ian Macleod Distillers.