Rivière Du Mât

La Réunion, terre de rhum
La création de la distillerie remonte à 1886 mais elle a déménagé sur son site actuel de production à Saint-Benoît en 1984. Elle est alimentée en mélasse par les deux sucreries en activité de l’île, mais elle produit aussi une petite quantité de rhum à partir de pur jus de canne.
Les rhums de La Réunion bénéficient d’une Indication Géographique depuis le 22 janvier 2015 pour tous les types de rhums produits localement. La culture de la canne à sucre occupe 57% des surfaces agricoles utiles pour une production d’environ 60 000 tonnes de mélasse. Cela permet de produire un peu plus de 5 millions de litres d’alcool pur de rhum traditionnel, contre 70 000 litres de rhum pur jus de canne.
Contrôle de toutes les étapes
Les distillats produits par Rivière du Mât sont enfûtés et vieillis séparément avant d’être assemblés. Rivière du Mât possède une grande majorité de barriques en chêne français (neuves ou ex-cognac) d’une capacité de 400 l.
C’est Christian Vergier, l’un des experts français du vieillissement sous-bois (vigneron en Bourgogne, il conseille aussi Rozelieures, Maison La Mauny, ou Trois Rivières), qui s’est chargé des approvisionnements et qui a mis au point les techniques d’élevage et/ou de rotation. Grâce à la parfaite intégration verticale de sa chaine de production (sucrerie et distillerie), Rivière Du Mât contrôle l’ensemble des étapes et parvient à produire des rhums à la fois traditionnels et très contemporains.
9 produits
Trier par :
42° - 70 cl
Rupture définitive
45° - 70 cl
Rupture définitive
Chargement en cours...