REBEL YELL logo

Rebel Yell

Une recette 100% américaine

Produit à partir d’une recette historique de 1849, Rebel Yell propose d’authentiques bourbons doux et savoureux. À sa création, le bourbon Rebel Yell est d’abord distillé par petites séries et se destine principalement à quelques états du sud. 
Mais des propriétaires successifs ouvrent de nouvelles opportunités à cette petite marque confidentielle jusqu’à atteindre des sommets de popularité lorsque Billy Idol, amoureux du produit, intitule son album « Rebel Yell » en 1983. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante du patrimoine américain et bénéficie d’une reconnaissance bien au-delà de ses frontières d’origine.

Douceur du wheated bourbon

En règle générale, le bourbon classique offre une forte proportion de maïs, du seigle, et un peu d ’orge maltée. Mais on peut également remplacer le seigle par du blé, on parle alors de wheated bourbon. Il a pour caractéristique d’être plus doux au palais et marqué par des notes de vanille et de caramel. C’est à cette dernière catégorie qu’appartiennent les bourbons Rebel Yell. 
La distillerie originale ayant été fermée en 1992, Rebel Yell a été élaboré sous licence à Heaven Hill, l’une des plus vieilles distilleries du Kentucky, toujours selon la recette initiale qui lui a valu double médaille d’or à la San Francisco World Spirits Competition en 2011. En 2018 et forte de son succès, la marque inaugure sa nouvelle distillerie « Lux Row » au cœur du Kentucky à Bardstown, la capitale mondiale du bourbon.

Sur glace ou en cocktail

Les bourbons rebel Yell sont élaborés avec la plus pure des eaux filtrées du Kentucky et des fûts neufs en chêne blanc grillés pour leur vieillissement. Ils développent une sensation de richesse aromatique puisée au plus près du malt et sont dotés d’une douceur suave exceptionnelle. Des bourbons savoureux et faciles d’accès qui se prêtent aussi bien à une dégustation classique sur glace qu’en cocktail.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)