rastignac

Rastignac

Un charentais ambitieux

Le Pineau des Charentes est un vin de liqueur élaboré avec les raisins d'une même exploitation viticole dont une partie a été préalablement transformée en cognac. Le vin obtenu est issu d’un même terroir, d’un même vignoble, et du savoir-faire des mêmes hommes. Le Pineau Rastignac est marié au cognac de la propriété et vieilli 2 ans en fûts de chêne dans des chais centenaires. 
Cette phase de vieillissement assure le fondu et l’harmonie gustative de Rastignac, et lui confère des arômes très spécifiques de vanille et de noix.

Eaux-de-vie légères et fruitées

Ce Pineau des Charentes est un hommage à Eugène de Rastignac, homme de goût, personnage littéraire né en Charentes sous la plume d’Honoré de Balzac et mis en scène dans La Comédie Humaine. Issus de la 4ème génération d’une famille de producteurs de Pineau et de Cognac, David et Julien Pannaud, créateurs du Pineau Rastignac, reprennent le Château des Plassons édifié au XVème siècle. 
Un monument sublime entouré de 37 hectares de vignes. Plantées à flanc de coteau, à l’abri des vents dominants et situées sur un plateau calcaire, ce terroir d’exception offre des eaux-de-vie légères et fruitées. 

Une collection haute-couture

Rastignac est un vin de liqueur harmonieux qui allie puissance et complexité aromatique, rondeur et fraîcheur en bouche. Pour l’élaboration du Pineau Rastignac, le moût est issu de moût de raisin naturel – ugni Blanc des vignes du château – sans ajout d’additifs ou de sulfites. La vingtaine de cuves en ciment des années 1920, les deux alambics de la même époque et le dernier arrivé en 1991, leur permettent de perpétuer le métier de leurs ancêtres tout en continuant à l’ancrer dans l’air du temps.


Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)