logo-lochlea-whisky-dugas-club-expert

Lochlea


Une ferme devient distillerie : histoire d’une transformation.

Dans la campagne tranquille du sud de l'Ayrshire, à 45 kilomètres au sud de Glasgow, se niche une ferme d'élevage familiale pittoresque. Cette vaste exploitation de 89 hectares avait toutes les cartes en main, pour que la famille McGeoch crée quelque chose de différent. A l’origine, la ferme produisait sa propre orge pour nourrir son bétail.

En 2015, la famille McGeoch tente une expérience : cultiver 20 hectares d'orge de brasserie.
Grâce à leurs expérimentations sur l’orge, en tirant les leçons de leurs erreurs, les McGeoch décident de prendre contacts avec des acteurs de l’industrie du whisky. Ils ouvrent une nouvelle page de leur histoire en se lançant dans une nouvelle aventure passionnante : la création d’une distillerie de Single Malt. C’est ainsi qu’est née la Lochlea Distillery.

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

En 2017, la métamorphose commence. L’ancienne porcherie et l’étable abritent aujourd’hui alambics et cuves. Quant aux étables à bétail, ils ont été réaffectés en entrepôts de stockage. Lochlea Distillery a officiellement été mise en service en août 2018. Depuis, les McGeoch cultivent l’orge et fabriquent du whisky !


En ce qui concerne le processus de production, tout commence dans les champs d'orge de la distillerie, ce qui donne un goût vraiment distinctif au whisky. Sous l'œil attentif du maître distillateur, Malcolm Rennie, Lochlea produit un spiritueux unique défini par le design de la distillerie nouvellement construite, les matières premières soigneusement sélectionnées et les compétences et l'expertise de l'équipe de la distillerie. Grâce à l'orge cultivée à la ferme et à la source d'eau sur place, la traçabilité des ingrédients entrant dans la composition de chaque bouteille de Lochlea est totale.