legend-du-kremlin vodka

Legend of Kremlin

Une vodka de tradition

S’il est une vodka qui porte bien son nom, c’est assurément Legend of Kremlin. La recette de cette vodka russe est en effet inspirée de celle imaginée en 1430 dans le monastère de Tchudov, construit au sein même du Kremlin, par le moine Isidor considéré comme le créateur de la vodka. 

Si Legend of Kremlin peut donc se vanter d’être intimement liée à l’histoire de la Russie, la patrie de la vodka, elle peut aussi se targuer d’être référencée auprès du Gouvernement de la Fédération de Russie, Conseil de la Fédération, à la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie, la Cour d’Arbitrage, à l’Académie de Service de l’Etat. 

L’exigence de la qualité

Legend of Kremlin est une vodka russe de luxe produite et embouteillée à Vladimir, la ville qui fait partie de l’Anneau d’or de l’ancienne Russie autour de Moscou. Elle n’a évidemment pas été choisie par le Kremlin par hasard mais pour sa qualité exceptionnelle. 

Il faut dire que le plus grand soin est accordé à sa production. À commencer par la sélection des matières premières, qu’il s’agisse du blé, le meilleur issu de la production locale, ou de l’eau très pure obtenue à l’aide d’un puits artésien. Même chose en matière de fermentation, une étape essentielle puisqu’elle a une influence considérable sur le profil aromatique de l’eau-de-vie. Pour l’élaboration de Legend of Kremlin, il est ainsi question de ferments bio et de fermentations longues.

Un long processus d’élaboration

Les producteurs de Legend of Kremlin savent que prendreon temps est l’un des plus grands secrets pour élaborer des spiritueux d’exception. Legend of Kremlin bénéficie d’ailleurs de cinq distillations avant de reposer pendant plus d’un mois dans des cuves spéciales. 

Puis, avant d’être embouteillée, elle est filtrée à cinq reprises à travers du sable, de la poudre de marbre, un filtre en argent, du charbon de coco et des particules en platine. Un long processus qui lui offre une pureté remarquable. Pour preuve, Legend of Kremlin collectionne les récompenses. 

Elle a gagné pas moins de neuf grands prix et neuf médailles d’or aux plus grands concours de dégustation russes et internationaux. En 2016 Légende du Kremlin a gagné une médaille d’or à la compétition « International Spirits Challenge » à Londres.

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)