Horse_with_no_name_logo

Horse With No Name


L’histoire de Horse With No Name a pour ambition d’allier le savoir-faire séculaire de sa région d'origine en matière de distillation à la production traditionnelle de whisky américain, afin de capturer le meilleur des deux mondes dans une nouvelle quête au sein du monde des spiritueux. The Horses Spirit Company est fondée en 2020 dans la Forêt-Noire. L’équipe compte des distillateurs dans l’âme, mais aucun expert en whisky. Alors, elle a choisi de s’associer avec la Firestone and Roberstson Distillery au Texas pour créer le parfait mashbill qui permettra l’élaboration du bourbon. 
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

1 produits
Trier par :
BOURBON_HORSE_WITH_NO_NAME
Horse With No Name
  • 35,10 € 39,00 €
45° - 50 cl
En stock

Chargement en cours...

loading
Il est élaboré à partir de maïs Texas yellow dent, de blé tendre rouge d'hiver, de malt de distillerie à six rangs et d'une souche de levure obtenue à partir d'une noix de pécan du Texas. Selon la législation, le bourbon doit vieillir au moins deux ans dans des fûts de chêne neufs fortement bousinés. La carbonisation de l'intérieur du tonneau caramélise les sucres naturels du bois qui donneront au whiskey son corps, sa couleur et ses arômes sucrés et grillés. Elle décompose également la lignine, les lipides et les tanins du bois, ce qui infuse des arômes de vanille, d'épices, de chêne, de noix de coco et de fleurs dans le produit final. La clé de la production de ce bourbon parfaitement équilibré réside toutefois dans la fluctuation de la température. Lorsqu'il fait chaud, le whisky s’imprègne dans le chêne carbonisé ; lorsqu'il fait plus froid, il « recule » dans le tonneau. Plus le whisky pénètre dans le chêne et en ressort, plus il mûrit rapidement tout en acquérant du caractère et de l'équilibre.

Pour épicer le bourbon au sens le plus littéral du terme, The Horses Spirit Company utilise un distillat de habanero produit en Forêt-Noire selon des méthodes traditionnelles et artisanales d'extraction d'arômes. Le habanero est une variété de piment épicé et fruité. Les Habaneros sont parmi les piments les plus forts du monde. Leur chaleur, leur saveur et leur arôme floral en font un ingrédient populaire dans les sauces piquantes, les plats épicés et, bien sûr, rend ce distillat unique. La variété utilisée est appelée Red Savina. Elle est connue pour produire des fruits plus épicés, plus lourds et plus gros, qui sont plus puissants que le habanero classique. Afin de capturer leur essence exotique, les habaneros sont soigneusement broyés, puis macérés dans de l'alcool neutre à base de mélasse pendant une dizaine de jours. Après la macération, le résultat est soigneusement distillé dans un alambic de 100 litres, dilué avec de l'eau de source naturelle de la Forêt-Noire, puis affiné dans des cuves en terre cuite pendant plusieurs mois.

Cet assemblage plutôt audacieux voire alambiqué donne naissance à un véritable OVNI en matière de spiritueux : un bourbon infusé. Mais comment appelleriez-vous un bourbon « épicé » ? A Horse With No Name ! (Un cheval sans nom).