Glengoyne

Du temps et du soin

Créée en 1833 sous le nom de Burnfoot, la distillerie Glengoyne prend son nom définitif en 1905. Elle a toujours occupé une place unique dans le monde du whisky écossais : elle est en effet la distillerie la plus au sud des Highlands à 30 mn de Glasgow ce qui en fait l’une des distilleries les plus visitées d’Ecosse. Le style Glengoyne est lié à l'absence de tourbe ce qui permet aux arômes de s’exprimer « sans fard » et au mieux. Sa collection dense et riche regorge de saveurs audacieuses et complexes.

La distillation la plus lente d’Ecosse

La distillerie de Glengoyne est curieusement située à cheval entre les régions des Highlands et des Lowlands. Les locaux réservés à la distillation se trouvent en effet dans les Highlands tandis que les chais de maturation sont situés dans les Lowlands. La distillerie a bâti sa force et son identité sur des principes immuables qui régissent sa production. 

Un whisky non tourbé d’abord, tout simplement parce qu’il n’y a pas de tourbe dans la région. Une distillation très lente, la plus lente d’Ecosse pour que les saveurs se développent litre par litre, heure par heure. Un vieillissement dans des fûts de chêne de grande qualité ensuite pour perpétuer ce goût si caractéristique de Glenvoye. Sans oublier l’orge soigneusement sélectionnée en amont et séchée à l’air libre. 

Pureté des saveurs

Tous ces facteurs réunis donnent vie à des whiskies complexes et non tourbés où les arômes ont toute latitude pour s’exprimer pleinement avec une finition douce et maltée. Une puissance en bouche onctueuse, maitrisée, et délicate. Comme le dit si bien Robbie Hugges, Manager de la distillerie : « le goût et la couleur de Glengoyne ne demandent rien d’autre ». Less is more.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)