glenalmond-logo

Glenalmond

A l’origine : un homme, Brian Crook

Après une brillante carrière en tant que directeur des exportations pour la distillerie Bowmore, Brian Crook, à 50 ans, décide qu’il est temps de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Le 1er avril 1992, il fonde Vintage Malt Whisky Company, une société d’embouteillage indépendant. Son crédo : sélectionner des whiskies avec du caractère et de la personnalité. Glenalmond est l’une des premières marques qu’il lance. Après 17 ans à travailler de concert avec son fils Andrew, Brian Crook lui laisse la responsabilité de la sélection. Il reste cependant la figure de proue de la marque : en 2016 il reçoit le titre de meilleur embouteilleur indépendant des Lowlands.

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

Glenalmond : une sélection pointue

Avant d’être assemblés, les single malts utilisés pour la réalisation de Glenalmond sont minutieusement sélectionnés parmi les distilleries les plus prestigieuses. Même si leurs noms sont tenus secrets par la marque, nous savons que les fûts proviennent uniquement de la région des Highlands. Propriété du groupe Vintage Malt Whisky Company, tout comme Smokestack ou Islay Storm, Glenalmond a fait peau neuve en 2017. Ses whiskies bénéficient désormais d’un embouteillage sobre et moderne, sans mention d’âge.

Glenalmond : l’art de l’assemblage

Le leitmotiv de Vintage Malt et donc de Glenalmond est la qualité.
Le whisky Glenalmond est un blended malt, c’est-à-dire un assemblage de plusieurs Single Malts. Il est composé d’une vingtaine de whiskies différents distillés dans les Highlands. Une fois l’assemblage réalisé, il est affiné en ex-fûts de bourbon et de xérès. Sa recherche de qualité constante, sa sélection et son assemblage pointu font de Glenalmond un Blended Malt gourmand et accessible tant par sa précision que par sa complexité.