
Glen Moray
Un caractère doux et fruité
-> En savoir plus sur la marque
Chargement en cours...
Un terroir idéal
La région du Speyside, entre mer et montagne, est surnommé le “grenier de l’Écosse”. Elle est en effet connue pour la qualité de son orge tout comme la pureté de son eau comme celle du Loch Lossie, sur les bords duquel est implantée la distillerie.
Deux éléments essentiels dans la production de whisky. Chez Glen Moray, en plus de la qualité des matières premières, la distillerie est fidèle au savoir-faire ancestral transmis de génération en génération et peu de choses ont changé en 120 ans. Et surtout pas ce qui fait sa distinction, à savoir le caractère fruité du distillat qui donne naissance à des whiskies suaves et moelleux.
Singularité et cohérence
Contrairement à d’autres distilleries, tous les fûts de Glen Moray sont stockés sur place dans les chais traditionnels en terre battue. Un choix en grande partie lié au climat du Speyside, plus sec que le reste de l’Écosse. Et si les anciens fûts de bourbon y sont privilégiés pour développer des notes de miel et d’épices, on trouve également des ex-fûts de xérès connus pour apporter de la complexité et donner une belle longueur en bouche à des whiskies intemporels.