
Flatnöse & Bårelegs
Direction Islay
Lancée en 2016, Flatnöse est une nouvelle marque de whisky écossais créée par Donald MacKenzie et Mackay Smith. Elle s’impose comme un véritable retour aux sources pour les deux amis d’enfance qui ont grandi sur l’île d’Islay. Car, lorsqu’on est originaire d’Islay, la plus célèbre des îles écossaises, connue pour ses distilleries mythiques, le whisky fait évidemment partie intégrante de la vie. Comme l’affirment les deux créateurs de Flatnöse, il est fait pour « fêter les joies et diminuer les peines, comme nous buvons le whisky chez nous sur Islay ».-> En savoir plus sur la marque
Chargement en cours...
Des « whiskies de copains »
Avec Flatnöse, les deux « Islay boys » signent des whiskies tout aussi qualitatifs que sincères et abordables. Dès le départ, l’ambition des deux amis, désormais embouteilleurs indépendants, a été de proposer des malts de grande qualité, au caractère affirmé, tout en restant abordables en termes de prix. Flatnöse Blended Scotch Whisky, leur première cuvée, en est la plus belle démonstration. Gourmand, épicé et délicatement fumé, il s’affiche comme un véritable « whisky de copains ». Avec Flatnöse Blended Malt Scotch Whisky, ils sont montés en puissance qu’il s’agisse de tourbe ou de degré d’embouteillage.
Un single malt 100 % Islay
Des blends aux single malts, il n’y a qu’un pas… Un an après avoir dévoilé leur premier Flatnöse, les « Islay boys » ont créé l’événement avec le lancement de Bårelegs. Avec cette nouvelle signature, il donne la part belle aux single malts tout en étant fidèles à leur philosophie. Naturellement, leur tout premier single malt rend hommage à leur île. Même s’il ne dévoile pas son nom, Bårelegs Islay Single Malt est produit au sein de l’une des plus célèbres distillerie d’Islay. Vous l’aurez compris, avec Bårelegs, à la dégustation, la tourbe joue les premiers rôles. Et, comme tous les whiskies des « Islay boys », pour ne rien perdre de sa personnalité, il est embouteillé sans filtration à froid.