Edinburgh Gin dlogo

Edinburgh Gin

Au cœur de l’Ecosse

C’est en 2010, que Jane et Alex Nicol se lancent dans l’aventure des spiritueux. Ils fondent leur micro-distillerie, en plein cœur d’Edimbourg : Edinburgh Gin Distillery. Ces amoureux des spiritueux, fiers de leurs racines, ont fait le pari de créer un gin premium, emblématique de la capitale écossaise : « un scottish gin fier de ses origines ». Depuis 2016, Ian MacLeod fait partie de l’aventure. Il partage la volonté de Jane et Alex Nicol : produire des gins premium et authentiques de façon très artisanale. Pour réaliser ces différentes expressions de gin, David Wilkinson, le maître distillateur, travaille au quotidien avec deux alambics d’une capacité de 150 litres, un alambic à colonne nommé Caledonia et un alambic Lomond baptisé Flora. 
Une des forces de la Distillerie Edinburgh Gin réside dans la volonté de transmission et de partage. Rappelons que l’Ecosse est le berceau des experts de la distillation. Ce savoir-faire se transmet de génération en génération de maîtres distillateurs. Sous la houlette de David Wilkinson, la distillerie Edinburgh Gin travaille en collaboration avec l’université d’Heriot Watt. Ce partage de connaissances et d’expertises apparait comme un réel plus à l’essor de la distillerie. 

Un London Dry à l’écossaise

La réglementation de l’élaboration du gin impose trois règles :
• Le gin doit être élaboré à partir d’un alcool neutre d’origine agricole (céréales, mélasse, betterave, raisin…)
• Le goût des baies de genièvre doit être prédominant
• Son degré d’alcool doit être de 37,5° minimum

David Wilkinson élabore Edinburgh Gin en le distillant par petits lots tout en infusant les incontournables baies de genièvre ainsi que 13 botaniques issues de la région écossaise. Parmi elles figurent le chardon : emblème de l’Ecosse. Edinburgh Gin s’impose comme un très bel ambassadeur du style London Dry. Ce style souvent synonyme d’ingrédients 100% naturels, impose qu’aucun ajout d’éléments aromatisants naturels ou artificiels ne soit effectué post-distillation, hormis du sucre à raison de 0,1g/litre au maximum. Si la qualité s’impose comme une priorité, l’innovation reste au cœur du sujet en témoigne la gamme étoffée d’Edinburgh Gin. 

Une gamme variée et innovante

Depuis la création d’Edinburgh Gin Classic, la collection s’est considérablement développée. Entre un London Dry avec Edinburgh Gin Classic, un Navy Strength avec son Cannonball, David Wilkinson donne une nouvelle expression à son gin. Ils continuent à innover avec le lancement de leur gamme de liqueurs de gin en 2014. Leur leitmotiv : dévoiler de nouvelles versions de leur célèbre recette Edinburgh Gin Classic. Grâce à son Elderflower Liqueur, Edinburgh Gin Classic prend une toute autre dimension. Infusé avec des fleurs de sureau, puis macéré pendant un mois afin d’extraire le plus de parfums possibles, sa palette aromatique est densifiée et sa gourmandise accrue. Leur Pomegranate & Rose Liqueur est une réelle invitation au voyage. Embarquez pour l’Orient avec cette liqueur de gin à la grenade et à la rose. Tout comme la qualité et la précision, la sélection a une importance majeure dans le processus d’élaboration des gins. Ici, les graines de grenade sont spécialement choisies tout comme les pétales de rose de Damas, puis infusées dans le gin pour créer un équilibre parfait entre les notes fruitées et florales. 
La combinaison rhubarbe et gingembre donne une nouvelle expression au Edinburgh Gin Original et offre une liqueur légère aux touches délicates d’épices. 

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)