marque deanston whisky

Deanston

100 % authentique

C’est dans le sud des Highlands, au bord de la rivière Teith, que la distillerie Deanston a été fondée en 1965. Relativement contemporaine, elle n’en est pas moins attachée à des méthodes d’élaboration très traditionnelles. Locavore dans l’âme, Deanston se distingue également par sa vision éco-responsable : elle est d’ailleurs l’une des rares distilleries de whisky au monde a avoir lancé un single malt bio. Elle a aussi construit sa réputation grâce au profil caractéristique de ses malts, miellés et fruités.

L’artisanat comme ligne de conduite

Au 18ème siècle, la manufacture de coton, qui employait plus de 1 000 ouvriers, faisait la fierté du paisible village de Deanston. Aujourd’hui, les habitants, toujours très attachés aux savoir-faire locaux, s’enorgueillissent de la distillerie installée depuis 1965 dans les bâtiments de cette ancienne filature. D’autant que Deanston s’est inspirée de l’héritage artisanal de la manufacture pour produire des single malts authentiques et locavores. Pour élaborer ses whiskies, la distillerie est en effet réputée pour pratiquer des fermentations longues et une distillation lente : deux partis pris à l’origine de sa signature aromatique. De plus, elle s’approvisionne en orge auprès des agriculteurs locaux.

Entre respect des traditions et goût pour l’innovation

Deanston n’utilise aucune technologie moderne pour produire ses single malts, rendant ainsi hommage à la grande tradition ouvrière du village. Ce savoir-faire authentique n’empêche pas distillerie des Highlands d’avoir aussi une approche très moderne et innovante. Deanston peut ainsi se targuer de compter dans sa gamme un single malt bio : Deanston Organic 15 ans. Si le bio est résolument dans l’air du temps, rares sont les spiritueux à pouvoir revendiquer ce label cher à de plus en plus de Français. Avec ses single malts vieillis en fûts neufs ou de vin de Bordeaux, Deanston fait également preuve de créativité. Un goût pour l’expérimentation qu’elle doit en particulier à Kirstie McCallum, la master blender.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)