Coloma

Un rêve devenu réalité

C’est au cœur de la Colombie, au sein de l’hacienda Coloma, que les rhums Coloma sont produits. L’histoire de Coloma débute en 1959 lorsque Don Alberto Constain Medina achète cette superbe hacienda fondée au 19e siècle, à Fusagasugá. Il se lance dans la culture de café colombien et rêve de produire un rhum. Un rêve qui deviendra réalité quelques années plus tard grâce à son fils Alberto Constain Cenzano. Ce dernier va tout d’abord créer une liqueur premium de café colombien, puis un rhum absolument unique.

Un rhum résolument exclusif

En Colombie, la distillation est un monopole d’État mais, depuis 2005, les particuliers ont le droit de faire vieillir du rhum. L’opportunité pour Alberto Constain Cenzano de donner vie au rêve de son père. Pour cela, il s’est entouré de Sandra Reateguí et Judith Ramirez, les deux meilleures maestras roneras colombiennes. Ensemble, ils vont tout d’abord donner naissance à une magnifique liqueur de café avant de lancer leur rhum. Un rhum résolument exclusif, qui rend hommage aux origines de l’hacienda. Après avoir été longuement élevé en fûts de chêne américain, les rhums Coloma ont en effet la particularité de bénéficier d’un finish dans des fûts ayant précédemment accueilli la liqueur de café.

Un finish inédit en ex-fûts de liqueur de café

L’histoire du rhum Coloma est intimement liée à celle de la famille Constain mais aussi à un lieu magique, l’hacienda Coloma. Cette hacienda de 3,5 hectares, qui a été construite au 19e siècle à Fusagasugá, se situe à 1 700 mètres d’altitude, au cœur de la Colombie. Si le lieu habité par des arbres centenaires est idéal pour la culture du café, il offre aussi des conditions optimales pour le vieillissement des rhums. En effet, les températures dépassent rarement les 25° C et la part des anges se limite à 5%. Dans ce cadre idyllique, les rhums Coloma sont élevés dans des fûts de chêne américain pendant 8 et 15 ans, puis ils bénéficient d’un finish inédit dans des fûts de chêne ayant précédemment accueilli la liqueur de café maison. De quoi développer leur complexité aromatique.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)