Chieftains logo single malt whisky ecossais

CHIEFTAIN’S CHOICE

L’art de la sélection

Chieftain Choice, une sélection rigoureuse des meilleurs whiskies effectuée sur les 20 000 fûts que la Maison a en stock ou en maturation à travers toute l’Écosse et parfois accompagnée d’affinages. Le Clan des Macleod a toujours été composé de fins connaisseurs en vins et en whisky. La distillerie se plaît à perpétuer cette tradition d’excellence à travers la fine sélection millésimée des Single Malts Rares de Chieftain’s.

A la recherche de la perfection

Ian Macleod dispose de fûts en maturation à travers toute l’Ecosse. Plusieurs fois par an des stocks de fûts sont envoyés à la distillerie-mère. Ce sont entre 5 et 10 fûts qui sont ainsi goutés au degré d’origine puis au degré réduit afin de retenir un ou plusieurs d’entre eux pour la collection Chieftain’s. Il peut arriver que tous les fûts soient rejetés. Certains peuvent aussi être retenus pour une deuxième maturation de 1 à 2 ans dans d’autres fûts ayant contenu du xérès, du rhum, du vin ou du porto. Façonnés et sublimés sous les mains d‘Anthony, les whiskies expriment alors leur plein potentiel.

Le choix d’un homme

L'essentiel des créations de Ian Macleod sont toujours en quantités limitées, ce sont des malts réduits à 43° ou 46° mais il peut aussi intégrer un brut de fût qui l'aura particulièrement séducteur. Chaque étiquette présente l'âge et le type de whisky, la nature du fût (y compris les finitions) et le ou les numéros de fûts utilisés pour cet embouteillage. Pour la petite histoire, le nom de « Chieftain’s » fait référence au Chef de Clan des Macleod’s de l’île de Skye. Un grade élevé pour des whiskies qui le sont tout autant.

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)