Made in île Maurice

La rhumerie de Chamarel est réputée pour produire l’un des meilleurs rhums de Maurice. 
S’il s’agit de l’une des plus jeunes distilleries du pays, inaugurée en 2008, c’est également l’une des plus belles. Pour ne pas dire la plus belle. Elle a la particularité de produire uniquement du rhum agricole et ce, exclusivement à partir de ses propres plantations. 
Si l’excellence de ses rhums blancs n’est plus à démontrer, la plus grande ambition de la rhumerie est de produire de grands rhums vieux. Un pari relevé haut la main comme le prouve déjà son VSOP et son XO.

Rhum « pur jus »

Sur cette île aux terroirs multiples, la distillerie Chamarel jouit d'un terroir fertile, argileux et volcanique et d'un taux d'ensoleillement optimal. Trois types de cannes à sucre sont cultivés sur les 450 hectares qui entourent la distillerie : la Canne rouge, la Canne Jaune, et la Canne Bleue. 
De quoi offrir une belle complexité aux rhums de Chamarel. Un profil aromatique que l’on doit également à la distillation. 
Le site de production est en effet doté de deux types d’alambics, tous en cuivre : une colonne pour donner de la puissance au distillat et des alambics à repasse pour mettre en valeur tous les arômes des cannes à sucre et apporter de l’élégance. 

Le talent d’une jeune distillerie

La distillerie Chamarel garde le contrôle sur chaque étape de la production, de la culture de la canne à sucre jusqu’à la mise en bouteille. Elle peut aujourd’hui se vanter de produire un rhum de grande qualité qui fait la fierté des habitants de l’île. 
Son rhum blanc offre une expression aromatique remarquable, tandis que ses rhums vieux distillés en colonne et en alambics à repasse forcent le respect pour leur équilibre et leur homogénéité. Les rhums Chamarel sont proposés dans de belles bouteilles épurées et contemporaines.

 

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)