CAP MATTEI logo

Cap Mattei

L’apéritif fier de son terroir corse

Cap Mattei est un apéritif au quinquina qui a été inventé par Louis Napoléon Mattei en 1872. Depuis sa création, grâce à sa recette unique à base de mistelle et de botaniques, il rencontre un véritable succès et pas seulement sur l’Île de Beauté où il est né. Il a d’ailleurs été récompensé par de nombreuses médailles au début du 20ème siècle. Un temps oublié, en 2016, trois associés ont donné un nouvel élan à la marque en s’appuyant sur les recettes originales de Louis Napoléon Mattei.

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

4 produits
Trier par :
Vermouth CAP MATTEI BLANC
15° - 75CL
Rupture définitive
Vermouth_CAP_MATTEI_BLANC_GRANDE_RESERVE
17° - 75 cl
Rupture définitive
Vermouth CAP MATTEI ROUGE
15° - 75CL
Rupture définitive
Vermouth_CAP_MATTEI_ROUGE_GRANDE_RESERVE_CAP004
17° - 75 cl
Rupture définitive

Chargement en cours...

loading

Une recette exclusive née en 1872

Souvent imité mais jamais égalé, Cap Mattei doit sa personnalité à Louis Napoléon Mattei, un créateur de génie. Né à Ersa, dans le Cap corse, en 1849, il se lance très jeune dans le commerce : il débute en tant que marchand de vin en 1872 à Bastia.

Puis, il développe son entreprise et diversifie ses activités dans le tabac et même les bouchons de liège. Mais c’est avec Cap Mattei, son célèbre vin apéritif à base de quinquina, qu’il va rencontrer un grand succès sur l’île et sur les marchés internationaux. Entrepreneur visionnaire, Louis Napoléon Mattei est aussi l’un des premiers à comprendre l’importance de la communication.

Un homme résolument visionnaire

Pour Cap Mattei, Louis Napoléon Mattei développe de nombreux produits publicitaires (cendriers, verres, carafes, jeux de carte, crayons) qu’il distribue dans les bars pour accroître la notoriété de sa marque. C’est également l’un des pionniers du placement produit : en 1936, son apéritif a fait une apparition remarquée dans le célèbre film César de Marcel Pagnol.


Victime de son succès, Louis Napoléon Mattei a aussi dû lutter contre les nombreuses contrefaçons de Cap Mattei. Fort d’un sens des affaires hors du commun, Louis Napoléon Mattei cède finalement sa marque à son neveu François qui fera perdurer l’héritage des Mattei.