Logo cadenhead

Cadenhead's

Une véritable institution

Fondée en 1842 par William Cadenhead sur Netherkirkgate, à Aberdeen, Cadenhead s’impose comme une véritable institution. Il faut dire que la célèbre maison de négoce fait preuve d’une exigence rare lorsqu’il s’agit de sélectionner des fûts. Et, en la matière, elle n’a qu’un seul critère : la qualité. Dans ses chais, installés à Campbeltown, seuls les fûts exceptionnels sont acceptés. Cadenhead est d’ailleurs considérée comme l’une des signatures les plus prestigieuses par les amateurs les plus exigeants.

L’un des embouteilleurs indépendants les plus respectés 

En 1842, lorsque William Cadenhead inaugure son épicerie à Aberdeen, il ne s’imaginait certainement pas que près de 180 ans plus tard, sa petite entreprise serait l’un des embouteilleurs indépendants les plus respectés. Comme l’écrit Water Schobert, en 2002, dans son dictionnaire The Whisky Treasury, « La simple évocation de Cadenhead allume une étincelle dans les yeux de tous les amateurs de single malt ». Il faut dire que, depuis sa création, la petite épicerie a changé de dimension. D’ailleurs, elle déménagera à plusieurs reprises avant de s’installer définitivement sur The Royal Mile, la grande artère d’Édimbourg. Pour tous les amoureux de single malts, une visite s’affiche comme un véritable pèlerinage.

Une sélection guidée par l’exigence de la qualité

Depuis son rachat en 1972 par la société J & Mitchell, qui possède aussi les distilleries Springbank et Glengyle, l’exigence est plus que jamais de rigueur. Chez Cadenhead, c’est toujours « ce qui est à l’intérieur de la bouteille qui compte ». Dans ses chais de Campbeltown, la société de négoce possède des milliers de fûts de plus de 100 distilleries écossaises et de beaucoup d’autres pays. Des fûts sélectionnés selon plusieurs critères : une gamme de compte d’âge variée, la richesse des différents type de fûts et des profils gustatifs propres aux distilleries choisies. Pour les master blenders de Cadenhead, le compte d’âge ou la notoriété de la distillerie n’influent pas sur leur sélection d’assemblage. Leur choix est uniquement guidé par le goût !
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)