Bladnoch


La Reine des Lowlands

La distillerie Bladnoch a été fondée en 1817 par John et Thomas McClelland dans la petite ville de Wigtown, à l’extrême sud des Lowlands. Il s’agit de l’une des plus anciennes distilleries indépendantes d’Écosse mais aussi la distillerie la plus méridionale du pays. Comme c’est souvent le cas en Écosse, Bladnoch a connu une histoire mouvementée mais, depuis 2015, elle appartient à David Prior, un entrepreneur australien qui ne manque pas d’ambitions. Autant dire que Bladnoch est en passe de renouer avec ses heures de gloire. 

Un héritage absolument unique

Pour Bladnoch, la vie n’est pas toujours été un long fleuve tranquille… La distillerie des Lowlands a en effet connu plusieurs propriétaires et autant de fermetures mais aussi de nombreux rebondissements et de véritables heures de gloire. D’ailleurs, si Bladnoch n’est pas encore très connue des amateurs de single malts, pour les connaisseurs, elle est considérée comme « La reine des Lowlands ». Il faut dire que la distillerie installée au bord de la Bladnoch River, qui traverse le petit village de Wigtown, possède une histoire remontant au début du 19e siècle et un héritage absolument unique.

L’heure du renouveau

Depuis sa création en 1817, Bladnoch est restée à ses méthodes de production ancestrale. La production reste d’ailleurs très limitée, autour de 100 000 litres par an. 
Néanmoins, au long de son histoire, la distillerie des Lowlands s’est bien agrandit et elle a su se moderniser. Depuis son rachat en 2015 par David Prior, la belle endormie connaît une nouvelle vie et retrouve peu à peu sa place dans le paysage écossais. Avec la complicité de Nick Savage, master blender de talent, les single malts distillés depuis plus de 200 ans au bord de la Bladnoch River font à nouveau le bonheur des amateurs les plus exigeants.

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)