Black Bottle

Le blending au sommet de son art


Black Bottle est un blended scotch whisky un peu à part. Un blend fort en caractère, pouvant revendiquer près de 140 ans d’existence. La recette de Black Bottle a en effet été mise au point en 1879 par les trois frères Graham, marchands de thé à Aberdeen. Il s’agit d’un assemblage de pas moins de… 27 whiskies écossais ! Une véritable source d’inspiration pour Ian MacMillan, master blender de Burn Stewart Distillers, qui a recréé ce blended scotch whisky à la signature unique.

Un assemblage de 27 whiskies écossais

De l’art de l’assemblage de thé à celui de whisky, il n’y a qu’un pas… Forts de leur expérience, Charles, Gordon et David Graham ont su imaginer un blend inédit de 24 malts, dont un pourcentage élevé de whiskies d’Islay, et 3 whiskies de grain bénéficiant d’un finish de 3 à 6 mois en fûts de chêne neufs. Un assemblage qui va rentrer dans l’histoire. Ce qui devait être le whisky de la famille et des amis est finalement devenu un véritable succès. Il faut dire que Black Bottle est un blend comblant le fossé entre le blended scotch traditionnel et les bourbons américains. Les trois frères Graham vont d’ailleurs abandonner le commerce de thé pour se lancer dans celui de whisky. 

Un blended scotch whisky de caractère

L’arme de séduction de Black Bottle ? Du caractère, un peu de fumé et un équilibre plus que parfait. Recréé par Ian MacMillan, master blender de renom, Black Bottle n’a rien perdu de son caractère originel. Si la tourbe est aujourd’hui un peu moins présente, c’est au profit d’un élégant fruité et d’une jolie finale subtilement épicée. Une façon de rester fidèle à la recette d’origine tout en lui apportant ce qu’il faut de modernité. Quant au finish de 3 à 6 mois en fûts de chêne neufs, il apporte toujours le même équilibre et cette accessibilité qui ont fait la renommée de Black Bottle. Quant à sa bouteille noire parfaitement reconnaissable, elle a été remise au goût du jour en 2013.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)