Gin aviation

Aviation

American dream

Le gin Aviation a vu le jour en 2006. Il est produit à Portland, dans l’Oregon, par House Spirits Distillery. Ses deux créateurs, Ryan Margarian, barman, et Christian Krogstad, distillateur, sont passionnés par les spiritueux et leur histoire. Le gin Aviation est d’ailleurs né de leur envie de recréer un gin américain tel qu’on en faisait avant la Prohibition mais aussi un gin dédié à la mixologie. Ce sont en effet les cocktails pre-Prohibition qui vont inspirer Ryan Margarian et Christian Krogstad.

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

1 produits
Trier par :
gin-aviation
Aviation
  • 33,00 €
42° - 70CL
Rupture temporaire

Chargement en cours...

loading

Un gin né de la rencontre entre un barman et un distillateur

Le gin Aviation est né de la rencontre entre un barman et un distillateur. Autant dire deux profils différents, aux savoir-faire absolument complémentaires. Leur ambition ? Recréer un gin américain de style pré-Prohibition. Mais les deux complices se sont vite aperçus qu’il ne restait aucune trace des spiritueux historiques d’avant la Prohibition. Ryan Margarian et Christian Krogstad se sont alors tournés vers la mixologie pour concevoir le gin Aviation. Pionniers du mouvement craft aux États-Unis, les deux associés ont en effet décidé de créer un gin qui fonctionne parfaitement dans les cocktails de cette époque.

La mixologie comme source d’inspiration

Pour créer un gin, la mixologie s’impose naturellement comme la meilleure source d’inspiration. Ryan Margarian et Christian Krogstad ont d’ailleurs su qu’ils avaient trouvé la recette parfaite pour Aviation lorsque leur gin leur a permis de réaliser un Aviation Cocktail dans les règles de l’art. Par la même occasion, ils avaient trouvé son nom ! Mais leur plus belle récompense est arrivée un peu plus tard… Ryan Reynolds, l’acteur vedette de Deadpool, littéralement tombé amoureux du gin Aviation, a en effet décidé d’entrer au capital de la société et d’occuper la fonction de directeur créatif pour la marque. Une véritable reconnaissance.
« J’ai essayé tous les gins de planète et le gin aviation est, sans conteste, le meilleur. Aussi, je ne recommande pas d’essayer tous les gins de la planète. Arrêtez-vous à celui-ci. » déclare Ryan Reynolds, acteur et copropriétaire d’Aviation American Gin.

Comment est élaboré le gin aviation ?

La première étape pour élaborer le gin Aviation est l’infusion. Un mélange précis de plantes contenant de la cardamome, de la coriandre, de la lavande française, des graines d’anis, du salepareille, des baies de genièvre et des écorces d’orange est mis à macérer dans un alcool pur et neutre pendant 18 heures dans des cuves de macération. Ce macérat est ensuite distillé en alambic avec de l’eau pure. L’étape de la coupe est un processus minutieusement contrôlé. Les têtes, à savoir le premier alcool qui sort de l’alambic, sont coupées pour ne garder que les cœurs. Les maîtres distillateurs déterminent la fin du cycle de distillation et opèrent la coupe finale des queues de distillation. Cette étape dure environ 7 heures. L’étape finale dans l’élaboration du gin Aviation est l’assemblage puis la mise en bouteille. Le distillat « cœur » est mis dans une cuve de mélange. Il est réduit avec de l’eau pure afin d’obtenir le degré d’alcool souhaité 84 proof, soit 42°. Le gin Aviation est ensuite envoyé sur la chaine d’embouteillage pour le remplissage, le capsulage et l’étiquetage. Le gin Aviation est emballé à la main puis il est enfin paré à l’expédition.

Pourquoi le gin Aviation est si apprécié ?

Le gin Aviation s’éloigne du style des gins anglais. Ce gin américain est équilibré. Pensé pour la mixologie par un duo de choc : Barman et Distillateur, le gin Aviation incarne cette nouvelle vision d’un gin sublimant tous les cocktails.