Gin aviation

Aviation

American dream

Le gin Aviation a vu le jour en 2006. Il est produit à Portland, dans l’Oregon, par House Spirits Distillery. Ses deux créateurs, Ryan Margarian, barman, et Christian Krogstad, distillateur, sont passionnés par les spiritueux et leur histoire. Le gin Aviation est d’ailleurs né de leur envie de recréer un gin américain tel qu’on en faisait avant la Prohibition mais aussi un gin dédié à la mixologie. Ce sont en effet les cocktails pre-Prohibition qui vont inspirer Ryan Margarian et Christian Krogstad.

-> En savoir plus sur la marque

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

1 produits
Trier par :
gin-aviation
Aviation
  • 39,00 €
42° - 70CL
En stock

Chargement en cours...

loading

Un gin né de la rencontre entre un barman et un distillateur

Le gin Aviation est né de la rencontre entre un barman et un distillateur. Autant dire deux profils différents, aux savoir-faire absolument complémentaires. Leur ambition ? Recréer un gin américain de style pre-Prohibition. Mais les deux complices se sont vite aperçus qu’il ne restait aucune trace des spiritueux historiques d’avant la Prohibition. Ryan Margarian et Christian Krogstad se sont alors tournés vers la mixologie pour concevoir le gin Aviation. Pionniers du mouvement craft aux États-Unis, les deux associés ont en effet décidé de créer un gin qui fonctionne parfaitement dans les cocktails de cette époque.

La mixologie comme source d’inspiration

Pour créer un gin, la mixologie s’impose naturellement comme la meilleure source d’inspiration. Ryan Margarian et Christian Krogstad ont d’ailleurs su qu’ils avaient trouvé la recette parfaite pour Aviation lorsque leur gin leur a permis de réaliser un Aviation Cocktail dans les règles de l’art. Par la même occasion, ils avaient trouvé son nom ! Mais leur plus belle récompense est arrivée un peu plus tard… Ryan Reynolds, l’acteur vedette de Deadpool, littéralement tombé amoureux d’Aviation, a en effet décidé d’entrer au capital de la société et d’occuper la fonction de directeur créatif pour la marque. Une véritable reconnaissance.