angostura rhum bitters

Angostura

Le rhum le plus récompensé au monde

Sur la planète rhum, Angostura tient une place vraiment à part. Angostura est effet l’unique distillerie de Trinidad depuis la fermeture de Caroni en 2003. Mais pas seulement. Il s’agit aussi de l’une des distilleries de rhum parmi les plus modernes, qui peut se targuer de posséder le plus grand stock d’eaux-de-vie de canne de toute la Caraïbe. Angostura est d’ailleurs l’une des signatures les plus connues au monde : une notoriété qu’elle a tout d’abord construit avec son Aromatic Bitters, une véritable légende dans le monde du bar.

Une grande histoire de famille

L’histoire d’Angostura débute en 1824 lorsque le Dr Siegert, médecin en chef auprès des armées de Simon Bolivar, icône de la libération au Venezuela, met au point la formule de son Aromatic Bitters. S’il est censé soigner les problèmes digestifs, son bitter deviendra très vite un ingrédient incontournable pour l’élaboration de cocktails. À sa mort, en 1870, ses deux fils héritent de sa formule tenue secrète et transfèrent leurs activités à Trinidad. Puis, en 1936, les frères Siegert se lancent dans la production de rhum. Il faudra néanmoins attendre 1949 pour que le neveu du fondateur fasse construire la première distillerie familiale. Depuis, en plus de son bitter, Angostura produit les rhums les plus récompensés au monde.

Une signature qui ne cesse de monter en puissance

Les rhums Angostura doivent leur caractère à leur processus de fermentation unique. Il faut dire que les levures mises au point par Robert Siegert en 1949 sont toujours utilisées aujourd’hui. S’il est coûteux, ce processus est indispensable pour préserver l’identité de la marque. Fermentées entre 48 et 72h, les mélasses d’Amérique du Sud sont distillées en continu dans des colonnes installées en série dans la distillerie de Levantille, à proximité de Port of Spain. Cette technique permet d’obtenir un distillat « léger », autour de 95%, qui est ensuite réduit et vieilli principalement en fûts de bourbon. Les rhums Angostura bénéficient aussi du talent de John Georges, le maître distillateur, qui largement participé au succès des nouvelles références haut de gamme de la marque.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)

Pedro Martinez - Ambassadeur Angostura

Nos cocktails

Le Spirit of Trinidad

Pedro Martinez, Ambassadeur Angostura, vous partage sa recette : le "Spirit of Trinidad", un cocktail frais aux saveurs tropicales!

Voir la recette