amores logo

Amores 

Le grand nom du mezcal

Depuis sa naissance en 2010, Amores s’attache à produire des mezcals 100% naturels, de la plantation jusqu’à l’embouteillage. Très attachée à ses racines, la marque apporte le plus grand soin à son terroir et plante 10 agaves à chaque fois qu’elle en récolte une. Les agaves semi sauvages sont broyés puis fermentés de façon naturelle avant d’être distillés dans des alambics rudimentaires en cuivre. A travers ces méthodes authentiques, Amores rend hommage à un savoir-faire ancestral qui a toujours pris soin de son environnement. 

Son grand luxe ? Sa fabrication artisanale

Tout débute dans la plantation de l'agave autour du village de San Juan del Rio dans la région d’Oaxaca, au Mexique. Amores laisse croître l'agave pendant 10 ans avec un soin tout particulier : 10 années pendant lesquelles l'agave absorbe quotidiennement l'énergie solaire et développe son essence à travers les éléments naturels qui l'entourent. Une fois à maturité, les "pencas" (feuilles), sont coupées et la "pina" (coeur d'agave), est déterrée manuellement. Ce coeur est ensuite cuit dans un four conique en pierre pendant 5 jours afin que la totalité du jus présent dans la plante se transforme en miel. Une fois cuit, l'agave est découpé en morceaux et lentement broyé dans un pressoir traditionnel : une meule de pierre entraînée par un cheval. Cette étape permet d'extraire la fibre et le jus, qui sont ensuite placés dans des cuves en bois pour démarrer leur fermentation naturelle à ciel ouvert. Vient l'étape de la distillation en alambic de cuivre selon les techniques propres au Maestro Mezcalero qui signe à la main chaque bouteille embouteillée sur son lieu d'origine.

Une approche sociale et durable

Amores fait partie de ces marques créées par des jeunes entrepreneurs qui s’associent à des producteurs pour mettre leur travail en avant. Cette démarche permet aux paysans de vivre de leur production. Amores symbolise ce renouveau : en achetant la production des palenques au-dessus des prix du marché il valorise le travail des producteurs tout en s’intéressant à la durabilité.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)