Naga

Rhum de Java

Naga est produit sur l’île de Java selon un procédé ancestral de distillation asiatique, un pur produit indonésien. Il doit son nom à une créature mythique d’Asie. Ce rhum a pour particularité l’ajout de levure de riz rouge javanais malté qui permet de « booster » la fermentation. Il est élevé en fûts de Jati, un bois local, et en fûts de bourbon. Il est considéré comme l’un des rhums les plus doux au monde. Il est aussi d’une grande élégance avec ses arômes épicés et fruités. Un rhum en forme d’invitation au voyage au cœur de contrées exotiques.

Terre de rhum

Naga représente avant tout un retour aux sources. Car c’est en Indonésie qu’est née la canne à sucre et qu’elle y est cultivée depuis 80 siècles. Mais c’est aussi le retour aux sources du rhum appelé là-bas Batavia Arrak. Batavia étant le nom donné à Jakarta en 1619 par la Compagnie Hollandaise des Indes orientales, Arrak étant la traduction littérale d’alcool. 

De nombreux écrits en attestent : dès 1634, des marchands britanniques achètent du batavia arrak aux distillateurs indonésiens. Nous savons qu’en 1712 il existait une douzaine de distilleries autour de Djakarta et plus d’une vingtaine en 1778. Ainsi, le rhum indonésien devient-il très populaire en Europe dès le début du XVIIIème siècle. Il est l’ingrédient de base du punch et est préféré à cette époque aux rhums des caraïbes. 

Rhum doux et élégant

C’est ce rhum, exotique et élégant, que quatre amis, Olivier, Sébastien, Jose Luis et Jesus ont découvert en 2012 à Hong Kong. Naga, du nom de cette créature mythique d’Asie, symbole de prospérité, de fertilité et protecteur des trésors de la nature, venait de naître. Naga rum est un rhum dont la douceur et la subtilité sont élégamment contre balancées par des notes épicées et fruitées. 
Un rhum qui revendique sa proximité avec la nature et dans le même temps un rhum gourmand et raffiné.
Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)