Malfy Gin

Gin Malfy

Italian fever

Malfy Gin est une création signée Torino Distillati, une petite distillerie familiale fondée en 1906 à Moncalieri, non loin de Turin. Dévoilé en 2016, ce gin artisanal a la particularité d’être élaboré avec des ingrédients italiens comme le genièvre de Toscane, les citrons d’Amalfi et les zestes de pamplemousse de Sicile. Avec cette recette exclusive, Malfy Gin revendique ses origines. Il affirme aussi sa personnalité : un profil qui se distingue par sa complexité et son équilibre.

Une recette résolument italienne

Si la région de Turin est célèbre pour ses producteurs de vin et spiritueux, aujourd’hui, elle l’est aussi pour son gin : Malfy Gin. C’est d’ailleurs avec cette création que Torino Distillati, dirigée par Carlo Vergnano avec la complicité de son épouse Piera et de leur fille Rita, s’est fait connaître bien au-delà des frontières italiennes. Le secret de cette réussite ? Une recette résolument italienne mettant le citron à l’honneur. « Con limone », c’est-à-dire « Avec du citron » : Malfy le revendique jusque sur l’étiquette de sa jolie bouteille. Car ce gin italien est élaboré à partir de citrons cultivés sous le soleil de la côte Amalfitaine. Des agrumes réputés dans le monde entier pour leur grande richesse aromatique et leurs belles notes acidulées.

Un gin élaboré à quatre mains

En plus des citrons d’Amalfi, la recette de Malfy Gin donne aussi la part belle au genièvre de Toscane et aux zestes de pamplemousse de Sicile. Pour parfaire sa personnalité, on y trouve également des ingrédients plus classiques comme les racines d’angélique, des graines de coriandre, des racines d’iris, de la poudre de racine de réglisse ou encore de l’écorce de casse. Ces botaniques savamment sélectionnés macèrent dans de l’alcool neutre de blé d’hiver avant d’être distillés dans un petit alambic en cuivre par les deux master distillers, Denis Muni et Beppe Ronco. À la sortie de l’alambic, Malfy Gin titre 65° : il est réduit à 41° avant d’être mis en bouteille.

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)