Livraison et retour

Frais de livraison

Les frais de livraison varient en fonction de plusieurs éléments :
  • Le mode de livraison
    • Click & Collect : 3.90€
    • Livraison à domicile :
      • Colissimo : à partir de 6.90€
      • Chronopost : à partir de 7.90€
  • Le poids des produits commandés
Ces frais de livraison, selon les produits commandés sont calculés automatiquement en fonction des options de livraison choisis par le client. Une estimation des frais de livraison est disponible directement dans le panier.

Les frais de port sont offerts à partir de 90€ d'achats TTC, pour les adresses de livraison situées en France métropolitaine.

Délai de livraison

Le Vendeur s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus et indiqués au moment de la validation de la commande.
Le délai de livraison à titre indicatif pour les clients est le suivant :
  • colissimo : 3 à 5 jours ouvrés
  • chronopost : 2 à 3 jours ouvrés
Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant :

  • Un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : DUGAS SAS - Pôle Digital & E-commerce - 02 chemin des marais 94000 CRETEIL
  • ou un courrier électronique : contact@dugasclubexpert.fr, avec un justificatif d'identité.
Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le Client dispose d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Reception du colis

Le Client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d'informer le Vendeur.
Si le Client constate une anomalie à l'ouverture du colis, ce dernier doit impérativement envoyer une preuve photo au Vendeur à l'adresse email contact@dugasclubexpert.fr sous un délai de 3 jours maximum après reception du colis. Une fois ce délai dépassé ou sans photo, nous ne pourrons pas donner suite à votre demande.

Circonstances indépendantes de notre volonté

Le Vendeur ne peut être tenu responsable des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de sa volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :
- les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos, épidemie...
- tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,
- tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quel qu’en soit la cause, le Vendeur ne sera tenu qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.

Retour

Les articles retournés doivent être intacts, non ouverts et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur recommercialisation à l'adresse suivante : DUGAS SAS - 02 chemin des marais 94000 CRETEIL.

Le Client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Dans le cas d'un retour colis endommagé, le Client devra effectuer son retour via Colissimo ou Chronopost, en utilisant l'étiquette de retour qui lui est envoyée. Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, et supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part du Vendeur.


Spécificités applicables à la livraison en mode « Click and Collect »

La livraison en mode « Click & Collect » consiste pour le Client à venir récupérer son colis commandé et payé sur le Site dans un des magasins disponibles sur le site proposant ce mode de livraison.

Lorsque le Client choisit ce mode de livraison sur le Site, sa Commande lui est confirmée dans un délai maximum de 6h. Ce délai court à compter de la Commande. Les heures de fermeture du magasin sélectionné ne sont pas prises en compte dans le calcul de ce délai (Par exemple, si le Client passe une Commande le vendredi à 18h pour être un retrait dans un magasin ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, alors, la Commande sera confirmée au plus tard le samedi à 15h).

En cas d’indisponibilité totale ou partielle de la Commande (notamment du fait de ventes en cours dans le magasin sélectionné), le Client reçoit sous ce même délai de 6 heures un courrier électronique l’informant du prolongement du délai de retrait de sa Commande.

Lorsque la Commande est confirmée, à réception du courrier électronique de confirmation de Commande, le Client dispose d’un délai de 15 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, la Commande est annulée. Le Client est remboursé du montant de sa Commande par tout moyen, au choix du Vendeur.

Pour retirer son colis en magasin, le Client doit se rendre dans le magasin sélectionné, se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et du numéro de la Commande figurant sur son email de confirmation de Commande. Une tierce personne, mandatée par le Client, peut également venir récupérer la Commande (à condition d’être majeure). Pour cela, cette personne doit être munie impérativement de sa pièce d'identité, de la pièce d'identité du destinataire de la Commande ainsi que du numéro de Commande. Au moment de la remise du colis, le Client, la personne mandatée par le Client ou le destinataire de la Commande devra signer le bordereau de remise de la Commande. Ce bordereau vaut preuve de la livraison par le Vendeur et réception par le Vendeur ou le destinataire de la Commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été remis, le registre du Vendeur faisant foi.